Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES RESULTATS SPORTIFS DU WEEK-END A VANVES

    EXPOGRAPH  VANVES : VICTOIRE DIFFICILE

    Expograph a réussi à bonifier son match nul à l’extérieur de Banque de France en venant difficilement à bout des joueurs du Conseil Général, cet après midi sur la pelouse du stade Andre Roche, par le plus petit des scores1/0 mais pas le moins important quant au classement. En effet 3 équipes se battent pour la 4e place,ex æquo avec 28 points Métro ,Nike et Expograph. Fin de championnat palpitante où le moindre faux pas sera rédhibitoire .

    «Aujourd’hui il faut se contenter de cette petite victoire car nos adversaires ont réussi à nous contrecarrer en jouant très bas, en bloc, en attente d’une erreur de notre part. Bravo à eux, cela a failli réussir, mais le centre rageur de Bechir Bouslah, qui vient de réaliser 3 très bons matches à la suite a permis à Johann DeBlaise de marquer ce but tant attendu à la 70e minute. Cependant il faut reconnaître que cette victoire est due également à notre gardien Eymar Diatta, décisif encore une fois, par une parade du bout du pied après un grand écart alors que nous étions un peu sur le replis depuis quelques minutes» commente Jean Royer co-présifent d’Expograph Vanves. Dans 15 jours 8e de finale de la coupe des hauts de Seine contre AXA.

     

    VANVES BAT CHATILLON 4 A 0.

    «Cette victoire importante en départementale 1 dimanche après midi au PMS A.Roche,  nous permet de continuer d'espérer le maintien dans cette division. Ceci étant le parcours qui nous reste est semé d'embûches. 3 clubs sont concernés avec un calendrier compliqué pour nous, sachant qu'il y a 2 clubs qui descendent. Notre prochain match le 5 mai au RACING COLOMBES, puis le 19 mai à PARIS 16 premier au classement et nous terminons par LA SALESIENNE PARIS, club concerné par la descente à ce jour. Ce dernier match à domicile peut être déterminant pour la course au maintien» selon Jean Claude Vignal, président de la Section Football du Stade de Vanves.

  • VANVES ET LA TOUR TRIANGLE : POSSIBLE REJET DES RECOURS

    Le tribunal administratif a examiné vendredi dernier deux recours, contre le permis de construire et contre le contrat accordé par la Ville à Unibail, déposés par la FNE Ile de France SOS Paris et ADAHPE. Ils ont été jugés recevables par le rapporteur public. Mais selon un responsable du collectif d’associations contre la tour Triangle «il a détaillé nos arguments, soulignant parfois leur perspicacité contre l’étude d’impact, assez sibyllin pour frôler l’approbation non-dite quant au contrat mis en cause, mais il a proposé aux juges… de rejeter les deux requêtes». Ce qui a fair réagir Daniéle Simmonet (LFI) candidate à la mairie de Paris : « Les conclusions du rapporteur public appuient le rejet de ce recours par le tribunal administratif et ne remettent pas en cause les conditions de la mise en concurrence relatives à l’attribution du permis. C’est proprement scandaleux !. Comment peut-on encore prétendre que la Tour Triangle est «un projet privé d’intérêt général», alors que la conscience de l’urgence climatique et de l’effondrement de la biodiversité doivent conduire à une bifurcation complète de notre modèle économique et notamment de la production de la ville. Comment les tenants du projet peuvent faire passer comme indispensable aux Jeux olympiques, la Tour Triangle ? La proximité éventuelle de certaines épreuves olympiques ne peut justifier la construction d'un tel bloc immobilier dédié au luxe et à la spéculation immobilière ! Les avis défavorables se multiplient fédérant une opposition légitime devant ce projet démentiel : riverains et parisiens, architectes, urbanistes» explique t-elle dans un communiqué