Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GALETTE DES ROIS DE MOBILISATION POUR LLES MARCHEURS DU 92 A VANVES

Pour le neuviéme samedi de mobilisation des gilets jaunes, les marcheurs des Hauts de Seine n’avaient pas trouvé mieux que de se retrouver pour une galette des rois de cohésion et de mobilisation. A L’école Marceau samedi en fin d’aprés où prés de 300 d’entre eux se sont retrouvés autour de leurs parlementaires dont Florence Provendier, le ministre Gabriel Attal, et Stanilas Guerini, délégué LRM (sur la photo).

«En 2018, on s’était retrouvé ici pour célébrer le premier anniversaire de l’élection d’Emmanuel Macron. Depuis, on a porté des réformes importantes et on fait face à un mouvement social, inédit, dur. Il y a encore beaucoup de soutiens pour LRM, dans sa volonté de réforme, dans un pays qui ne se résigne pas» a déclaré Gabriel Attal secrétaire d’Etat à la Jeunesse qui a ajouté :«On est dans un département qui n’a pas été marqué par les gilets jaunes. Mais leurs habitats ont des choses à dire !».

« On va avoir beaucoup de travail de terrain. On est comme dans la conquête des présidentielles et des législatives, avec maintenant un gros challenge : les élections européennes. On s’est aperçu que l’on manquait d’ancrage local et d’enracinement. Ce qui peut expliquer ce que nous vivons actuellement. Il est indispensable que l’on  soit des relais pour prendre le pouls de cette France» ont insisté avec les référents départementaux LRM 92. «Peut être n’a-t-on pas assez veillé à ce que vivent les gens comme difficulté. Mais on a aussi changé la vie des gens ! Il faut que l’on soit sur le terrain les prochaines semaines. Le mouvement doit prendre part à ce débat en étant là où cela se passe. Il faut que l’on soit contributeur et en profiter pour que ce soit un moment d’affirmation de notre mouvement. On a mis en place des groupes de travail pour en être le réceptacle» a indiqué Stanilas Guerini délégué LREM.

Les commentaires sont fermés.