Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES DANS LE CREUX DE L'OREILLE

    SECURITE  : Alors que la moitié du terrain de football annexe est neutralisé face à un risque d’effondrement d’échaffaudage le long de la piscine pour les besoins de l’enquête et des expertises suite à l’accident du 4 Août, pour respecter le principe de précaution, des supporters et des spectateurs, ont pris l’habitude à chaque match de football, de s’installer dans la tribune du PMS André Roche alors en zone chantier (sur la photo dimanche dernier). Et personne ne dit rien ou n’intervient en quoi que soi alors que dans d’autres circonstances, les autorités municipales veillent au grain avec sévérité (et raison). Mais là, que se passe t-il ?

    DISPARITION : Alors que beaucoup pleure la disparition d’un autre monument de la chanson, Charles Anavour, après Johnny, une autre personne a disparue dont beaucoup de Vanvéens appréciaient les analyses sur ce proche et moyen Orient sur les chaînes d’informations : Antoine Sfeir. Il était venu, voilà presque un an, le 10 Octobre 2017, donner une conférence dans le cadre de la préparation d’un pélérinage des paroisses de Vanves au Liban en Avril dernier. Et bien sûr, comme d’habitude, il avait passionné son public en parlant de son pays, de son histoire bien sûr, des événements qui l’ont seccoué ses dernières années, et qui l’ont amené à s’installer en France.

    SGP- ENQUETE PUBLIQUE : Une enquête parcellaire a été ouverte hier jusqu’au 19 octobre 2018, portant sur l’établissement d’une servitude d’utilité publique en tréfonds au bénéfice de la Société du Grand Paris (SGP) en vue de la réalisation du tunnel ferroviaire du tronçon sud de la ligne 15 (tronçon Pont de Sèvres/Noisy-Champs : ligne rouge 15 sud) du métro souterrain du projet de réseau de transport public du Grand Paris du Grand Paris sur les communes de Sèvres, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Châtillon, Montrouge et Bagneux.

  • COUPE DE FRANCE : DEFAITE DU STADE DE VANVES FACE A EPONE : 1 à 0

    En football ce week-end a vu la défaite du stade de Vanves 1 à 0 contre Epone, en 4 ème tour Coupe de France. «Un dimanche a vite oublié!!! tant sur le plan sportif qu'environnemental. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de l'adversaire suite à une erreur de la défense. En début de seconde période un joueur adverse est expulsé ce qui nous permet de prendre le match à notre compte, malheureusement en football il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, nos attaquants ont manqué de lucidité. Sur le plan de l'environnement,  suite à un but qui nous a été refusé pour une position de hors-jeu dans le temps additionnel, à la fin de la rencontre, des spectateurs ont pénétré sur le terrain pour reprocher à l'arbitre le but refusé. Les arbitres vont faire un rapport qui peut nous valoir le terrain suspendu » constate Jean Claude Vignal président de la section football du Stade de Vanves