Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE CIEL EST TOMBE SUR LA TÊTE DU GAULOIS A VANVES

    Le restaurant Le Gaulois est fermé depuis plus d’une semaine. Son bail ne serait pas renouvelé, alors qu’il venait à échéance. Selon nos informations, des travaux importants de sécurité et de remise aux normes  pour le gaz, étaient devenus nécessaires pour la cuisine. Le gérant était prêt à le faire. Mais le propriétaire n’aurait pas voulu à cause du coût des travaux, préférant vendre. Mais le prix demandé était trop cher pour ce gérant d’origine portugaise que les habitués appréciaient avec sa sœur et leur pére.

    Beaucoup y avaient pris leur habitude pour prendre un apértif avec un cerisio flamblé, commander et emporter un demi poulet portugais, ou  un autre plat le dimanche, déjeuner d’une morue le vendredi. D’autres appréciaient leurs soirées animées, tout le monde gardant en souvenir cette soirée de la dernière édition du mois du commerce sur le théme des films d’horreur où la plupart étaient venus déguiser.

    C’est un lieu de convivialité suympathique qui disparait dans ce quartier du Plateau. Espérons qu’il ne soit pas remplacé par un de ses restaurants asiatiques qui envahissent actuellement le Centre Ancien avec un Japonais et bientôt un thaïlandais. Il restera peu de restaurants pour défendre la bonne cuisine du terroir français entre les pizzerias, les Shushis, et les portugais….

  • UN KIOSQUE FINANCEE PAR LA REGION DANS LE CENTRE ANCIEN DE VANVES

    Alors que la ville de Paris commence à déployer les nouveaux kiosques pour remplacer tous les anciens, soit 360 dans la Capitale, à raison de 20 à 25 par mois d’ici Juin 2019,   Valérié Pécresse présidente de la Région a évoqué la création de kiosques mis à disposition des communes franciliennes.  Elle a annoncé que, «sur le modèle de ce qui s’est fait à Paris», un appel à projet régional allait être lancé pour créer des kiosques à journaux spécialement designés pour être mis à disposition des maires qui souhaitent soutenir la vente de journaux dans leur commune. «Ces kiosques pourront également accueillir d’autres services proposés par ces villes selon leur choix» a-t-elle annoncé. Ne voilà t-il pas une bonne initiative dont la ville de Vanves devrait profiter pour installer un kiosque dans le Centre Ancien, après celui du plateau (sur la photo) qui est en manque de marchands de journaux quoi qu’en disent certains. Une opportunité à ne pas râter comme l’aide régionale à l’aménagement de terrains de sports synthétiques pour le terrain d’honneur du PMS André Roche.