Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOUVELLE CARTE DES BUS PARISIENS : UNE NOUVELLE LIGNE ET UNE PROLONGATION A VANVES

IDF Mobilités (ex-STIF), où siège le maire de Vanves a arrêté hier lors de son conseil d’administration, la nouvelle carte des bus desservant Paris ainsi que plusieurs lignes de la proche couronne : 52 lignes sont ainsi modifiées et 4 nouvelles lignes sont créées afin de mieux répondre aux besoins de déplacements des Franciliens. Le résultat est un réseau plus simple, adapté aux besoins réels des habitants, avec de nouveaux quartiers desservis notamment dans l’Est de Paris.

Au final, plus la moitié des lignes parisiennes «à deux chiffres» seront modifiées (46 sur 60) dont le 58 qui relie Chatelet au Lycée Michelet. A Vanves, son prolongement est prévue jusqu’à la gare du Grand Paris Express Fort d’Issy/Vanves/Clamart via la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, les rues de la République, Larmeroux à Vanves avec cinq arrêts et en suivant le trajet du 189 jusqu’à la gare de Clamart

Et 4 nouvelles lignes seront créées dont  59 de Clamart-Percy à Place d’Italie via Vanves où il dessert tout cet axe qui va du Clos Montholon à la porte Brancion via les rues Larmeroux, Raymond Marcheron et Jean Bleuzen avec 6 arrêts, stade, Baudelaire, ruede Châtillon, Carrefour de l’Insurrection, îlot du métro,  Jean Bleuzen.

A noter enfin que l’association Agir pour le Plateau a vu sa proposition retenue d’un arrêt de la ligne du bus 95 sous le pont SNCF porte Brancion

Les commentaires sont fermés.