Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

LACHAUD : Qui se souvient Bastien Lachaud (sur la photo), en dehors de la section FG/PC, à Vanves.  C’est le tombeur d’Elisabeth Guigou (PS) dans la 6éme circonscription du 93 (Aubervilliers) où elle a été battu dés le 1er tour. Il s’était présenté aux élections cantonales à Vanves en 2011, où il n’avait recueillit que  5,61% (440 des voix) remporté alors par Guy Janvier (PS). Professeur d’histoire, il a été durant la mandature 2010 -2015, le secrétaire général du groupe FG/PG au Conseil Régional et  il a fait parti du staff de campagne aux présidentielles 2012 et de 2017 de Jean Luc Mélenchon, où il s’occupait de sa campagne numérique. Depuis dimanche, à 36 ans, il est l’un des collégues d’opposition de Gabriel Attal (REM), après avoir battu une candidate de la REM. Il fait parti des durs de dur de la France Insoumise comme certains vanvéens s’en étaient aperçu lors des réunons publiques et les débuts du Front de Gauche lorsqu’il défendait la VIéme République ou l’écologie à la Mélenchon  avec une certaine intransigeance  .     

DEPUTE DE SAVOIE Un élu deVanves, a son beau frére qui a été élu député Modem/REM : Patrick Mignola maire de la Rivoire (Savoie) est le beau frére de Maxime Gagliardi, adjoint chargé des sports. Il a été élu avec 55,71% dans la 4éme circonscription de Savoie (Chambery)  sous l’étiquette REM alors qu’il était vice président des transports de la Région Auvergne-Rhône-Alpes présidé par Laurent Wauquiez (LR).

TRACT : Le dernier tract de Jeremy Coste qui était aussi sa profession de foi du 2éme tour en a laissé plus d’un pantois. II faisait penser à la couverture de l’Express sur la Macromania. Beaucoup se sont demandés comment la commission Propagande de la Préfecture des Hauts de Seine avait pu laisser passer un tel document. « Quite à tout perde, voulait il se suicider » réagissait un vanvéen. D’ailleurs beaucoup ont remarqué qu’il avait tué son mentor, avec ce tract sans photo d’André Santini, ni référence à l’UDI, et s’était tiré une balle dans le pied en même temps

GRILLE : La présence de  Thomas Puijalon (UDI) aux « Adieux de Fontainebleau » jeudi soir  à la permanence de Jeremy Coste a suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux. Philippe Goavec, secrétaire de la section PS de Vanves n’en revenait pas. Un véritable suicide politique pour les purs et durs parmi les socialistes qui ne comprennent pas que le porte parole du PS 92 se soit ainsi grillé !

INDECENT : Pour la cérémonie du 18 Juin commémorant l’appel du 18 Juin par la municipalité samedi matin, une élue a osée venir en short très très court et tongues, ce qui a choqué nombre de ses collègues et anciens combattants. Mais ce n’est pas tout, car la ville qui cherche à faire des économies a dépensé 4x180 € pour 4 gerbes alors que deux auraient largement suffit, d’autant plus que le maire en a déposé deux puisqu’il est aussi conseiller régional  

Les commentaires sont fermés.