« Pour mettre en œuvre le projet d’Emmanuel Macron, il fait qu’il dispose d’une majorité et que cette circonscription soit représenté par un député Macron. Certains cherchent à amoindrir cet élan, en parlant de dictature, de parti unique. Les électeurs ne sont pas dupes. Les opposants sont face à leurs contradictions : Ils nous ont expliqué qu’Emmanuel Macron ne pourrait pas avour de majorité. Alors qu’il est en train de l’obtenir, ils nous expliquent qu’il ne faut pas lui donner une telle majorité. Ils ne veulent pas que l’assemblée Nationale ressemble à la France. Et nous devons nous battre contre cette idé. Mon concurrent s’inscrit dans une candidature de résistance. Mais face à quoi ? La moralisation de la vie publique ? La refondation de l’Ecole…. Alors que le territoire de Vanves et d’Issy les Moulineaux sont un vaste laboratoire de ce qui peut se faire en France» a expliqué Gabriel Attal lors de sa dernière grande réunion publique de la campagne à Issy les Moulineaux, mercredi soir l’école de formation des barreaux. « Cette circonscription a plutôt besoin d’un député à plein tempos qu’un maire député plus que député maire » a-t-il conclut
Pour cette dernière réunion publique qui a rassemblé plus de 250 personnes, il avait invité Jean Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale qui est venu soutenir ce candidat qui se situe dans « ce fameux nouvel optimisme français, dans ce rebond engagé par le chef de l’Etat. Il constituera une assemblée nationale tout à fait inédite qui portera une énergie nouvelle » a-t-il expliqué en étant lui-même très heureux de participer à « cet élan nouveau que j’attendais depuis longtemps. Dépasser ce clivage idéologique, l’éducation nationale en a bien besoin, car il nous a fait bien plus de torts que de biens. Nous passons à une nouvelle étape, où il ne s’agit pas de détricoter ce qui a été fait » a-t-il ajouté en prenant l’exemple des nouveaux rythmes scolaires et le fait de revenir en arrière en repassant de 4 jours et demi à 4 jours. « Emmanuel Macron a bien dit qu’il faut laisser beaucoup plus de latitudes pour permettre à ceux qui le souhaitent d’avoir la formule la plus adaptée qui leur convienne » a t-il rappelé en éclairant sur « sa méthode pragmatique de changement qui aboutira à plus de résultats qu’une nouvelle grande loi d’orientation».
Après les paroles, les actes, car ses deux derniers jours, jeudi et vendredi, Gabriel Attal et son équipe vont multiplier les tractages, les échanges, les visites sur le terrain, surtout pour convaincre tes abstentionnistes ou ceux qui croient que c’est gagné ou qu'il 'y avait qu'un seul tour, d’aller voter. Contrairement à son concurrent qui dit ne pas mener campagne, mais a sortie quand même un tract sur la macromania tout à fait loufoque rappelant le titre de l'Express, sans le logo UDI (?), ni le portrait de son mentor, avec un slogan tout à fait incompréhensible. Ce serait il tirer une balle dans le pied? En tous les cas, il parait que cela tire à vue sur les réseaux sociaux.