Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LENDEMAINS DE 1er TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES A VANVES – FRONT DE GAUCHE : UN SECOND TOUR NEFASTE

Le blog a sollicité les référents des différents candidats aux présidentielles pour commenter les résultats du 1er tour sur les plans nationaux et locaux. Il continue avec Boris Amoroz, candidat FG/PC aux législatives, référent de Jean Luc Mélenchon

« C’est une belle campagne que nous avons menée autour de Jean-Luc Mélenchon, avec l’implication des citoyens vanvéens, des militants de la France Insoumise, du Front de Gauche, du Parti Communiste Français, d'Ensemble!, du Parti de Gauche. 2841 Vanvéennes & Vanvéens ont apporté leur vote à Jean-Luc Mélenchon, le plaçant très nettement en 3ème place sur notre commune avec 18,91 % des voix exprimées. Les échanges que nous avons eus lors des dernières semaines ont été riches, abordant la nécessaire réforme de nos institutions politiques pour plus une vraie implication citoyenne, un meilleur partage des richesses, le souci de la prise en compte de l’environnement, les droits des travailleurs et la sécurité sociale…

Le second tour s’avère néfaste pour la population, entre un candidat représentant du monde financier, qui a tant œuvré en tant que ministre et conseiller lors des deux derniers quinquennats pour briser nos droits et nos protections collectives, et une candidate de la haine et de la division, dont le verni social est un leurre, promettant de s’attaquer à la sécurité sociale, aux syndicats, à la rémunération du travail.

Déjà, nous sommes mobilisé pour la suite, tout d’abord pour le 1er mai, pour la grande journée annuelle des droits des travailleurs, puis pour les législatives qui seront essentielles pour définir ce que sera la politique de la France pour les cinq années à venir, mais aussi pour tous les combats contre la place de la finance qui fait tant souffrir et contre la haine, et pour tous les progrès que mérite le peuple ».

 

Les commentaires sont fermés.