Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES MEILLEURS SCORES DES CANDIDATS DANS LES 21 BUREAUX DE VOTE DE VANVES

    Ainsi, comme l’ont constaté les médias, sur les terres de l’ex-président Sarkozy, le candidat d’En marche engrange 32,3 % des voix et se paie de luxe d’arriver devant François Fillon (29,1 %). Il réalise parmi ses meilleurs scores à Sceaux (37,6 %), Issy-les-Moulineaux (37 %), Bourg-la-Reine (36,7 %), Sèvres (36,4 %),Vanves (35,8%), Bois-Colombes (35,3%), Courbevoie, (34,8%), Rueil (34,2%), Antony (34,2%), Suresnes (34,1%),

    A Vanves, il est en tête dans les 21 bureau de vote, ses meilleurs scores étant effectué aux bureaux 17 de l’école élementaire du parc (41,1%),  13 de l’école élémentaire J.Cabourg (40,8%),  16 du lycée Louis Dardenne (40%), 19 (37,3%)  et 20 (36,8%) de l’école élémentaire Larmeroux, les scores étant serré entre Macron et Fillon dans les bureaux 4 (Salle Orillard) avec 35,8% pour le premier et 33,3% pour le second, ou 14 (Ecole élementaire J.Cabourg) avec 36,3% pour Macron et 31,9% pour Fillon. Deux bureaux où l’ex-premier ministre arrivé en seconde position à Vanves avec 23,66% fait ses meilleurs scores. Jean Luc Mélenchon en 3éme position avec 18,84% réalise ces meilleurs scores au bureau 21 (Lemel) avec 27,5%,  5 (Maternelle Fourestier) avec 25,5%, 6 (Elementaire Gambetta ) avec 24,2%,  18 (Maternelle Pic) avec 21,9% et 8 (Maternelle Gambetta ) avec 21,8%. Benoît Hamon avec 10% à Vanves, fait ses meilleurs scores aux bureaux 11 (La Palestre) avec 13,1%, 16 (Louis Dardenne) avec 13%, 1 (Mairie) avec 12,1%, 3 (collége St Exupery) et  17 (Elémentaire Pic) avec 11,7%,   10 (Elémentaire Marceau) avec 11,5%. Le Pen ne représente rien avec ses 6,36%,  faisant ses meilleurs scores aux bureaux 20 (Elémentaire Larmeroux) avec 10,5%, 21 (Elémentaire Lemel) avec 8,4%, et 18(Maternelle du Parc) et 19 (Elémentaire Larmeroux) avec 8%

    Dés hier en fin d'aprés midi, les militants d'En Marche distribuaient un tract reprenant tous les résultats de Vanves bureau par bureau et remerciant les électeurs d'avoir apporté la majorité de leurs suffrages sur Emmanuel Macron. Pendant ce temps là, Isabelle Debré (LR) sénateur participait au bureau politique de LR. Et ce soir, les élus UDI devraient se réunir en présence d'André Santini et Jeremy Coste pour préparer les législatives qui sont loin d'être gagné pour l'UDI dans ce fief santiniste avec cette nouvelle donne politique. D'autant plus que Macron a fait un score historique de 36,32% au 1e tour dans la 10éme circonscription comme l'a noté le jeune Gabriel Attal (En Marche). D'ailleurs certains vanvéens présents à l'hôtel de ville dimanche soir, n'ont pas manqué de remarquer que certains élus étaient particulièrement satisfaits de ces résultats à Vanves, provoquant un haut le corps chez certains Républicains.  

     

     

    Demain le blog fera commencera à faire état des commentaires des représentants des principaux candidats à Vanves

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    DISPARITION DE PIERRE KEUTEN

    Vendredi dernier, ont eu lieu les obsèques de Pierre Keuten à l’église Saint Remy. Né le 27 Août en 1924, il faisait partie d’une famille qui réside à Vanves depuis le XIXéme siécle. Il  avait été conseiller municipal pendant 18 ans, sous les mandats de MM Roche et Orillard, Il avait présidé  l’association des victimes et rescapés de camps nazis, du travail forcé et réfractaires, car il avait été condamné aux travaux forcés dans les camps nazis.  Il avait été fait citoyen d’honneur de Vanves en 2003.

    LA CARAVANE DE LA SECURITE ROUTIERE A MICHELET

    Depuis plus de dix ans, le Département des Hauts-de-Seine propose aux collèges volontaires d'accueillir « la Caravane de la Sécurité Routière » (CSR), en collaboration avec la Préfecture et la Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine. Elle s'arrêtera aujourd’hui au collège Michelet car il s’agit d’un programme de prévention et de sécurité routière destiné aux collégiens du département. Il intègre l'ensemble des enjeux de la sécurité routière et des nouvelles mobilités. C'est par le biais d'ateliers que les jeunes sont sensibilisés aux risques de la route. 2 ateliers fondamentaux sont obligatoires : l'un autour de l'exposition de témoignages de jeunes accidentés, réalisée par le Conseil départemental, l'autre sur l'analyse d'accidents. Les collèges choisissent ensuite 2 ateliers supplémentaires parmi les 6 autres proposés, en fonction des projets pédagogiques des établissements.

    Cette sensibilisation est très important car  les collégiens entrent dans la tranche d'âge la plus exposée aux risques routiers : En France, en 2014, la mortalité routière est la première cause de décès chez les 18-24 ans, ils représentent 17% des tués dans un accident de la circulation.Dans les Hauts-de-Seine, 626 jeunes de 11 à 15 ans ont été tués ou blessés dans un accident de la circulation entre 2010 et 2014. Ils ont représenté 11 % de l'ensemble des victimes à vélo et 13 % de l'ensemble des victimes à pied alors qu'ils constituent 6 % de la population du département.  

    EXPOGRAPH VANVES CONTINUE SUR SA LANCEE !

    Retour aux affaires courantes du championnat de DH pour les 2 équipes de l'AS Expograph, après les 15 jours de Coupe passés avec succès, samedi dernier. Les joueurs se devaient de gagner contre ceux de l'US Métro, pour asseoir un peu plus leur maintien en DH alors qu'il reste encore 5 matches à jouer. « L'Equipe B s'est fait peur, en étant menée à 20 mn de la fin 2/1, mais coaches Hicham et Himmer ont su resserrer les boulons pour pousser nos joueurs à la victoire,3/2. Bonne dynamique,bonne solidarité dans le groupe. Il faut continuer » selon Jean Royer. « L'équipe A, sur la pelouse, devait une revanche aux présidents ,aux coaches, aux dirigeants après le camouflet(défaite à Vanves 2/0, contre le dernier il y a 3 semaines): Contrat rempli,3/1, beaucoup de mobilité, de l'envie,de la disponibilité pour le partenaire. Le nouveau discours musclé de coach Paolo a porté ses fruits,les présidents sont ravis..! Les buteurs:Daniel  Viera,  Belhadj Chems, sur penalty et un CSC provoqué par Sy Salam auteur d'une très belle rentrée depuis sa blessure de Janvier. Chems également revient bien. Nous attendons qu'il soit de nouveau le chef d'orchestre d'Expograph et que tous les joueurs suivent sa partition!!! »