Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FUSION BOULOGNE/ISSY OFFICIALISEE LE 9 JUILLET : GAUDUCHEAU SOUHAITE QUE VANVES SOIT INTEGREE EN AMONT

Le groupe socialiste a de nouveau interrogé le maire de Vanves, mercredi dernier lors du dernier conseil municipal, sur la fusion de Boulogne et d’Issy qui doit faire l’objet d’un conseil municipal extraordinaire samedi 9 Juillet 2016 qui réunira les conseillers municipaux des deux communes,   pour savoir « quel impact elle aura sur notre commune qui dispose de plusieurs conventions en cours, notamment dans le domaine de l'Action Sociale, avec la commune d'Issy les Moulineaux si ce projet voit jour ?  Est-ce que les deux Maires de Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux, vous ont proposé d'intégrer Vanves dans ce projet de fusion et de création de commune nouvelle ?  Seriez-vous favorable d'intégrer Vanves dans ce projet ? » a demandé Jean Cyril Le Goff (PS).

Pour l’instant le maire n’a pas d’informations complémentaires « par rapport à celles qui ont été annoncées par voie de presse et auxquelles vous faites référence. S’agissant d’éventuelles répercussions à court terme dans le domaine de l’action sociale aucune modification des collaborations actuellement en place n’est prévue. Le secteur de l’action sociale fera d’ailleurs l’objet d’une réflexion dans le cadre du territoire sachant que c’est GPSO qui exerce de plein droit la compétence « action sociale d’intérêt territorial ». La définition de l’intérêt territorial dans ce secteur sera établie à l’issue d’un état des lieux du territoire en matière d’action sociale et suivie de préconisations en matière de mutualisation et de gouvernance. La question de l’action sociale est donc un dossier prioritairement territorial et non directement lié à la création de la Commune nouvelle » a-t-il indiqué en précisant que « la position générale de Vanves par rapport à la démarche lancée par les ville de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux n’a pas changé » en rappelant ses propos du 30 mars dernier en réponse à l’une de leurs questions orales.

« La réflexion lancée au sein de notre territoire par Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux s’inscrit dans la même volonté d’étudier toutes les pistes permettant d’améliorer l’efficacité de l’action publique. Depuis 2003 et la création d’Arc de Seine puis de GPSO et des avis réservés dans vos rangs l’expérience nous a montré qu’il était meilleur pour Vanves de jouer collectif. C’est ce que j’ai indiqué par courrier à mes collègues d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt afin que Vanves soit intégrée en amont à l’important travail préalable que va nécessiter la création de cette nouvelle collectivité territoriale ». Mais voilà, d’après des sources bien informées, il n’est pas sûr que les deux principaux intéressés soient prêt à le faire surtout après la tentative de putsch avorté lors de l’installation du Conseil de territoire de GPSO et de l’élection de son président dont il reste des traces.

Les commentaires sont fermés.