Pour ce match de reprise en championnat d'Ile de France ,Expograph se devait de continuer sa route dans la course au titre en gagnant à l'extérieur chez un mal classé, l'asptt Champigny. Maisce fut difficile de manoeuvrer sur ses terres, à fortiori quand l'as Orange contre Chambourcy et l'as Air contre l'Apsap 94 se sont neutralié s sur le même score de 1/1.
« Dés le début du match, nos joueurs occupent le terrain adverse et dés la 2éme minute sur une percée de Nizar, Sully Seychelles glisse le ballon d'un petit pointu plein d'à propos au fond du but du gardien adverse médusé. Il s’en est suivi une vingtaine de minutes où Expograph, suffisant, a balbutié son football et s’est fait prendre en contre dans l'axe sur une des seules action adverse. 1/1 la mi-temps..! » racontre Jean Royer le coach tout en soufflant, en maugréant en rentrant au vestiaire, avec à ses côtés le président René qui n'en pense pas moins. Même Roby sans voix, (extinction) réussit à pousser une gueulante d'insatisfaction: « prestation sur 20minutes indigne d'un leader... !"
Mais tout ce petit monde ainsi reboosté repart à l'assaut des filets adverses et en 3 minutes, le match est plié : « Seychelles, renard(dormeur) des surfaces, tente encore un tir rageur au 2e poteau aprés un cafouillage devant le but, puis Alongo vient seul fusiller le gardien adverse. Il reste 30' à gérer tranquille. Tous deux se rapprochent au classement des buteurs. Mohamed entre en jeu,va donner le tournis à la défense adverse et marque un 4éme but des 30 m en coin d'un tir « missile » que le gardien n'a vu qu'une fois au fond des filets. A 4/1 Champigny abdique, et même le penalty accordé généreusement aux locaux 4/2 ne suffira pas. Expograph tient une nouvelle victoire qui aurait pu être de 5/1 si notre ami Cedric, aprés un magnifique lob sur la barre, ne s' était pas passé le ralenti et avait suivi sa balle. L' écart se creuse au classement,tant mieux pour nous ! » Samedi Expograph recevra Nike “co-leader” à 16H30 sur la pelouse du PMS A.Roche