Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TENSIONS A L’UDI POUR LE POSTE DE MAIRE ADJOINT DES ECOLES ET DE LA JEUNESSE DE VANVES

Jeremy Coste est en poste à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, depuis ce matin  du 2 Novembre comme Directeur de cabinet de la députée Maire Sonia Lagarde. Il a passé ses derniers jours à saluer le personnel communal avec lequel il a travaillé tant pour les écoles que le service Jeunesse. Qui a le remplacer ?

Le nom de Xavier Lemaire circule actuellement. D’autant plus qu’il s’est occupé de  la Jeunesse depuis qu’il est élu et même bien plus puisque Gérard Orillard l’avait chargé de piloter le premier conseil municipal des Jeunes et que le maire actuel lui avait promis un poste de maire adjoint pour cette mandature durant la campagne de Mars 2014 .  Cet originaire de Lille puisqu’il est né à dans la même rue que le Général de Gaulle, comme il aime bien le rappeler, le mérite bien après avoir été loyal et rendu énormément service au maire actuel jusqu’à avaler quelques  couleuvres.  

Mais voilà, l’ancienne titulaire du poste ne l’entend pas ainsi, s’ennuyant à la Sécurité et aux Anciens Combattants. Elle  souhaiterait bien reprendre du service, d’autant plus qu’elle a menée à bien toute la concertation avec la communauté scolaire de Vanves sur les nouveaux rythmes durant l’année scolaire 2013/14, laissant sa place au jeune Jeremy Coste lorsqu’il a fallu la mettre en place pourt la Rentrée 2014. Marie Françoise Goloubtzoff juge légitime de retrouver cette délégation et fait tout ce qui se doit pour que ce soit le cas. Et elle bénéficie d’un préjugé plus favorable du milieu enseignant que son challenger.

Et le maire devra trancher ces jours-ci s’il ne l’a déjà fait, puisque le prochain conseil municipal est prévu le 12 Novembre prochain. A moins qu’il se donne du temps en prenant acte des démissions de Jeremy Coste et d’Alain Toubiana qui part, lui aussi, sous de nouveaux cieux, et reporter au prochain conseil de décembre l’accueil des deux nouveaux élus - Omar Hijaz, et Antoinette Girondo -  et l’élection du nouveau maire adjoint, car il n’y en aura qu’un seul à remplacer, Alain Toubiana et Delphine Roy ne  l’étant pas sûrement pour des raisons d’économies budgétaires. D’ailleurs l’un des 10 maires adjoints restant auraient suggéré l’idée de baisser de 50% leurs indemnités, et même de les supprimer. Elu municipal, n’est-ce pas une fonction bénévole ?

Les commentaires sont fermés.