Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL MUNICIPAL DE VANVES : 1 - PORTE BRIANCON : LE MAIRE DE VANVES SE RENIE T-IL ?

Deux délibérations, inscrites ce soir au Conseil Municipal risquent de susciter des débats et des polémiques : l’installation d’une station GNV par le SIGIEF (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Ile-de-France) rue Louis Vicat. Ainsi La ville doit transféré au SIGEIF sa compétence en matière d’infrastructure de recharge de véhicule au gaz afin de lui permettre d’installer cette station  publique de GNV (gaz Naturel Véhicule) rue Louis Vicat contestée par certains riverains. 

 « Pourquoi lemaire de Vanves, vice président du SIGEIF cède t-il un terrain pour le besoin exclusif de la ville de Paris et pour servir la politique zéro-diesel de madame Hidalgo qui va augmenter le nombre de bennes au gaz qui traverseront notre commune ? A l'heure où des questions se posent sur la sécurité des sites classés pour l'environnement suite à l'acte terroriste de Saint-Quentin-Fallavier, M Gauducheau donne son autorisation à l'implantation d'un site classée non surveillé (c'est ce que prévoit le SIGEIF) en plein coeur d'une zone urbaine distribuant un explosif puissant : le gaz naturel » s’étonnait une riveraine.  Et sur un terrain réservé aux jeunes avec le kate-park inauguré à la veille des élections électorales de Mars 2008 en même temps de l’espace Sébastien Giner alors destiné aux jeunes. L’argument suprême est qu’il ne serait plus aux normes, comme les arbres qui sont malades, avant de les supprimer. Cette décision est d’autant plus étonnante que Vanves est à l’origine finalement du blocage du projet de requalification de la porte Briançon inscrite dans le fameux accord de coopération Ville de Paris – Ville de Vanves et signé lorsque Bertrand Delanoë en était maire de Paris. Ce dernier, au fil du temps,  voulait finalement installer un dépôt de voirie de la ville de Paris entre les deux bretelles du Périph Est face au Skate Park. Ce qu’avait refusé, à juste raison, le maire de Vanves pour des raisons  d’esthétique urbain et d’environnement. D'autant plus que B.Delanoë prévoyait dans le prolongement de la couverture du Périph à Malakoff,  un hôtel circulaire sur le Périph. Ainsi ce qu’il n’a pas permis au maire Delanoë, maintenant il le facilite pour la maire Hidalgo, avec une station GNV qui va provoquer des embouteillages monstres rue Louis Vicat à cause de la noria de camions poubelles

Les commentaires sont fermés.