Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

49éme COUPE DE L’AMITIE : LE CINE IMAGE VANVES A LA VEILLE D’UN CINQUANTENAIRE

 

La 49ème édition de la Coupe de l’Amitié, rendez-vous annuel des réalisateurs (amateurs) de films courts vidéo regroupés en associations en Ile de France se déroule depuis hier soir dans la salle des Cinéastes qui porte le nom du fondateur tant du CIV que de cette Coupe de l’amitiés : Henri Paul Barolet. 35 films sont en compétition pour ce trophée qui se transmet de club en club et récompense le film qui a été jugé le meilleur par un jury : 17 films « Réalité » reportages, récits, documentaires, 6 « Fiction », 4 films « minute » (dont la durée ne doit pas excéder la minute), 8 films « Expression libre » qui laissent libre cours à l'imagination, la créativité, les nouvelles techniques de traitement de l'image vidéo.  4 films du C.I.V. figurent au programme : « chiens de vénerie de race poitevin » de Francis Fercoq, « Fantaisie aquatique » de Jean-Michel Meunier, « Danse des orchidées » de Philippe Fagot et « 737ème ciel » de André Decobert.

Un jury de 5 membres a été constitué avec José Albertini du Club Audiovisuel de Paris, spécialiste de films sportifs, Michel Desgranges Président du Club Audiovisuel Le Bouchet,  Claudine Dumas, enseignante et réalisatrice et qui a été adhérente du C.I.V., Nathalie Lavergne, réalisatrice à Rueil Vidéo Bravo dont la dernière réalisation "Dualité" a fait une belle carrière dans les sphères associatives et était au programme des rencontres natonales de la fédération à Bourges, en septembre dernier, et Jean-Pierre Le Loarer du CIV, précieux analyste des réalisations du C.I.V. qui sont régulièrement soumises à l'analyse des adhérents. Vous avez encore le temps d'aller voir quelques uns de ces films en compétition à 14H à la salle des Cinéastes ou de participer à 21H à la soirée de gala animée par Lézards en Scéne avec en prime,  le palmarés. Il parait que le tapis rouge et les marches, c’est pour le 50éme anniversaire en 2014.  

Les commentaires sont fermés.