Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES VILLE FLEURIE : 64 VANVEENS RECOMPENSES

Le concours des villes fleuries concerne aussi bien la commune elle-même qui concours pour être bien classé au niveau  départemental, régional et national que ses habitants qui sont nombreux à Vanves à participer à l’une des 3 catégories (Pavillon, immeuble, collectivité) : 64 en 2012 dont la plupart étaient invités à Panopée mardi soir pour la remise des prix. Les vainqueurs : Michel Cloarec pour les pavillons,  Laurent Cabre pour les Immeubles, le tiercé gagnant pour les cllectivités et gardiens étant la résidence Danton (1er), les immeubles du 51 Bleuzen (2éme) et du 72 Bleuzen (3éme).

 

Avec 64 participants en 2012, Bernard Ollivier, président du Syndicat d’Initiative a constaté une augmentation de 10% des inscrits avec de nouveaux participants, et des fidéles bien sûr. «Mon objectif est d’atteindre la centaine d’inscrits » confiait il. Ils étaient tous présent, soit 130 personnes, mardi soir à Panopée pour une soirée organisée de A à Z par tous les membres du Syndicat d’Initiative avec le concours de l’orchestre « les Copains d’abord. Mais avant de diner et de danser, Bernard Gauducheau avec quelques élus dont Françoise Saimpert, a remis les prix et les cadeaux ayant un rapport, bien  sûr, avec le jardinage, avec quelques mots : « Nous sommes sensibles à ce que vous faîtes à votre niveau pour fleurir vos espaces, vos jardins, vos balcons. Et c’est significatif d’avoir 10% en plus de participants. Pourtant, il y a des gens qui détruisent ce que l’on fait ! » a constaté le maire en racontant ce qui s’est passé  Dimanche dernier : « Toutes les jardinières de la rue Gambetta avaient été renversé, pour la troisiéme fois. Ce qui n’est pas respecter le travail de tous ceux qui se consacrent à ces jardiniéres qui sont mis très tôt en culture, dés maintenant pour l’été 2013. Et bien, nous mettrons ailleurs ces jardinières, en évitant la sortie du métro » a-t-il annoncé, à défaut de prendre la main dans la jardinière les auteurs de ces faits. Seule fausse note aux efforts fait par tous pour embellir cette commune : « Premier ou dernier n’a pas d’importance » a-t-il conclu en commençant à remettre les prix et les cadeaux.

Les commentaires sont fermés.