Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES CONCERNE PAR LE PACK CREATION D’ENTREPRISE AUX PORTEURS DE PROJET SIGNE ENTRE GPSO ET LA CCIP 92

« C’est une première pour la CCIP 92 ( Délégation des Hauts de Seine de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) de signer un tel partenariat avec une communauté d’agglomération » constatait Jean Yves Durance, son président au lancement hier matin d’un nouveau dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise sur le territoire de GPSO, en présence de plusieurs maires : Pierre Christophe Baguet (Boulogne), André Santini (Issy les Moulineaux), Hervé Marseille (Meudon), les autres dont Vanves ( ?) étant représenté par des élus ou fonctionnaires. Ainsi il se passe des choses à « l’Interco » même si les vanvéens ne sont pas toujours au courant à défaut d’une bonne information.

 

Ainsi grâce à cette convention les créateurs d’entreprises à Vaznves comme dans les autres villes de GPSO bénéficient d’un accompazgnement privilégié et financé pour mener à bien leur projet : étude de marché, comptes prévisionnels, formes juridiuques, statut du dirigeant, business plan…autant de notions aussi complexes qu’indispensables pour les futurs créateurs d’entreprise. Pour maîtriser ces notions et leurs donner toutes les chances de réussite, des experts les accompagnent via un « Pack Création d’Entreprise » spécialement créé

 Ainsi durant la première année d’installation sur le territoire de GPSO, une quinzaine de porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement approfondi assuré par la CCIP 92. Il se traduira concrétement par 14H d’entretiens approfondis, 6 modules d’information, une journée « entrainement présentation de son projet », une assistance aux formalités, une adhésion annuelle aux Club des Créateurs des Entreprises Nouvelles et un appui approfondi à la création d’entreprise pendant les deux premières années.

 

Les services de GPSO et de la CCIP 92 ont travaillé pendant trois ans pour mettre au point ce dispositif qui est une première en Ile de France et son financement. D’un montant de 2550 €, cet accompagnement est pris en charge par Seine Ouest Entreprises et Emploi et la CCIP 92. « La phase dedémarrage de l’entreprise est très importante, plus que la création de l’entreprise elle-même. Il s’agit de leur donner des orientations pour réussir » explique Jean Yves Durance  en se félicitant de « cette mise en commun des moyens grâce à cette convention exemplaire,  qui est une première, entre une CCI et une intercommunalité ».

 

Il est vrai que la CCIP 92 est très engagé dans le développement des territoires, et notamment avec GPSO pour avoir développer une conciergerie d’entreprise vboilà 3 ans, ou avec ses communes dans le cadre du commerce et des managers de centres villes qui ont fait l’objet de conventions CCIP-communes comme c’est avec 26 d’entre elles dans les Hauts de Seine dont celle de Vanves bien sûr. D’ailleurs la CCIP 92 s’était impliqué dans le Mois du Commerce à l’automne 2011.

Les commentaires sont fermés.