Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STADE DE VANVES : LE FONDS DE DOTATION FAIT L’UNANIMITE MAIS PAS LE DIRECTEUR !

Le Fonds de Dotation pour le Sports de Vanves (FDSV) créé par le dernier conseil municipal de 2011 est l’information principale de cette nouvelle année puisque Maxime Gagliardi, maire adjoint chargé aux Sports en a fait le théme de ses Vœux aux associations et dirigeants sportifs de Vanves pour 2012. S’ils sont unanimes à se féliciter la création de cet outil financier, ils le sont moins par rapport à la création d’un directeur de l’association omnisports Stade de Vanves même s’ils ressentent tous la nécessité de renforcer le secrétariat de leur association

 

« En cette année Olympique je tenais à vous adresser mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle.  Que 2012 soit pour Vous, vos proches, vos licenciés et compétiteurs une année riche en événements heureux. Comme vous le savez peut-être en décembre dernier la municipalité a constitué le Fond de Dotation pour le Sport à Vanves.Le FDSV a pour vocation de réunir des partenaires économiques qui souhaitent soutenir le sport Vanvéen.Chaque section ou Club sportif conserve ses sponsors ou club Partenaires, le FDSV a pour objectif de trouver de nouveaux partenaires afin d’apporter un soutien financier à vos projets sportifs (manifestations, compétitions etc…) ». Ainsi Maxime Gagliardi annonçait que ce FDSV est présidé par Pascal Vertanessian (Ex Président du Club Partenaires Basket - Responsable du Nouveau Centre Vanvéen) et invitait ses interlocuteurs à faire parvenir leurs demandes auprés du FDSV : « Pour ma part comme depuis 10 ans je ferais le maximum pour faire avancer vos demandes auprès du CA du FDSV »

Ce qui n’a suscité que des réactions positives jusqu’à présent au sein des sections du Stade de Vanves : « La création de ce Fonds de dotation est une excellente nouvelle pour le sport vanvéen. Félicitations à ses initiateurs et ceux qui ont porté ce projet et tous mes encouragements aux personnes qui vont le développer. Pourrons-nous avoir prochainement une présentation détaillée de critères d’éligibilité des projets que nous pouvons soumettre (et en conséquence les types d’actions qui ne rentrent pas dans les missions du Fonds de dotation) afin de bien cibler nos demandes. Je pense que l’ensemble des sections sera intéressée par une note synthétique sur ce nouveau Fonds » demandait justement l’un de ses responsables.

Par contre, c’est moins le cas pour la nomination d’un responsable administratif du Stade de Vanves faite par le maire. Lors de sa dernière assemblée générale, il avait annoncé que la ville allait « recruter un directeur pour le Stade de Vanves qui sera notamment chargé des liens priviléghiés avec les services de la ville,  car nous avons entendu les présidents de section qui sont débordés par les tâches administratives de plus en plus lourdes ». La consultation engagée par Bruno Chauvet sur la création et la définition du poste a suscité de multiples et diverses réactions de la part des dirigeants des sections depuis quelques semaines.

 

« Tout cela me paraît, pour ma part, un peu rapide, les besoins n'ont pas l'air biens définis...Il me semble qu'il vaudrait mieux attendre la rentrée 2012 afin d'aiguiser la situation. Nous sommes nous posés la question de savoir si un(e) assistant (e) à la secrétaire actuelle,   moins cher et plus simple à gérer, ne serait pas suffisant? » s’interrogeait un dirigeant. « Je trouve aussi qu'il ne faut pas se précipiter sur une embauche, compte tenu du fait que cela représente un investissement non négligeable pour le Stade, si on retient une forme de type « salarié ». Il est difficile de gérer des salariés par des bénévoles, nous le vivons tous les jours dans nos sections et au niveau de l'AC » ajoutait un autre.

« Comme d’autres je pense réellement qu’il est trop tôt pour engager cette personne. Il faudrait déjà réfléchir à ce qu’on lui donnera à faire. Prendre une autre secrétaire à mi-temps me semblerait beaucoup plus judicieux et moins cher » expliquait un quatriéme. « C'est le stade qui devrait embaucher et payer « ce salarié » afin de garder son indépendance de gestion et non la Mairie, il suffit d'augmenter la subvention annuelle » indiquait un cinquiéme qui ajoutait « C'est à mon avis le job du Président  de solliciter les sponsors d'effectuer le relationnel  et d'être le « chef » de toutes les sections du Stade de Vanves. Il y aurait un risque que le président du stade ne soit plus l'interlocuteur privilégié auprès de la Mairie ou il pourrait y avoir une dissonance et donc  sa fonction serait plus symbolique qu'effective ».

Les commentaires sont fermés.