Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE REUNION PUBLIQUE DE PROJETS POUR LES HAUTS DE VANVES : LA REQUALIFICATION ET LA SECURISATION DU CARREFOUR DU CLOS MONTHOLON

UNE REUNION PUBLIQUE DE PROJETS POUR LES HAUTS DE VANVES : LA REQUALIFICATION ET LA SECURISATION DU CARREFOUR DU CLOS MONTHOLON

 

La dernière des trois réunions de quartier s’est déroulée le 1er Décembre dernier,  salle des Cinéastes à la piscine. Elle a été consacrée à la présence de nombeux projets qui concernent les habitants du quartier du Clos Montholon. Ce qui est le cas avec le réaménagement du carrefour dont beaucoup se plaignent de la dangerosité, surtout au débouché de l’avenue de la paix.

 

Ce carrefour très important voit la convergence de 5 voies à l’entrée de 3 villes, avec une forte présence de l’ouvrage SNCF. Il est très minéralisé avec des trottoirs très étroits (moins de 1,50 m de latrge) et des voies où circulent 2500 véhicules/heure lors des heures de pointe de la journée, avec du stationnement sauvage tant du cpité de lidl que de l’autre côté du pont, sur la petite placette et l’impasse. 

Plusieurs objectifs sont poursuivis par le Conseil Général dans ses travaux de requalification et d’embellissement : Elargir les trottoirs où c’est passible, réaménager l’impasse, renforcer la sécurité du débouché de la rue de l’avenir, créér des espaces végétalisés sur les trottoirs, remettre aux normes les traversées piétons, notamment au bas de l’avenue de la paix, rénover les feux tricolore, refaire le revêtement de la chaussée et les marquages.

 

Les travaux se dérouleront en 3 phases : La première phase concernera la partie allant du débouché de l’avenir jusqu’au débouché de l’avenue Stalingrad (à Malakoff), avec démolition et reconstruction des trottoirs. La seconde concernera le trottoir en face entre l’avenue de la Paix et du Boulevard des Fréres Vigouroux (à Clamart). Avec à chaque fois, réduction à deux files des 3 voies sur la chaussée côté travaux. La 3éme phase concernera les travaux de revêtement des voies et des trottoirs qui auront lieu durant la nuit pendant une semaine en Avril, car il faudra préserver une voie de passage pour la circulation, passage stratégique pour les secours et les transports en commun.    

Les riverains sont intervenus en faisant des suggestions : Changer le rythme des feux tricolores, traiter la sécurisation des piétons pour la trabversée au bas de l’avenue de la Paix où les véhicules arrivent souvent à pleine vitesse. Le maire a insisté sur l’aménagement d’un ilôt ferme et définitif a débouché de la rue de l’avenir pour rendre impossible le débouché à gauche

 

A SUIVRE : LES PROJETS POUR LE CLOS MONTHOLON DE GPSO ET DU SIPPEREC

Les commentaires sont fermés.