Françoise Saimpert a été certes suppléante UMP du maire Bernard Gauducheau (NC) durant ses élections cantonales, mais elle a surtout imprimée de sa marque trois secteurs de la vie municipale en tant que maire adjoint car elle s’y est énormément impliquée : Les Evénements et Animations dans la ville, la vie associative, le jumelage et la participation locale… qui ont été profondément transformés depuis 3 ans au niveau interne des services…tout en restant dans un budget très stricte en faisant face à des imprévues.
La Ville n’a rien prévue de nouveau pour les animations vanvéennes sauf une inauguration festive de l’îlot Cabourg qui aura pour décor la nouvelle place des Lavandières. Elle devra même suppléer à l’arrêt du dispositif « Camion-Seine » proposé par le Conseil général des Hauts de Seine dans le cadre de La Défense Jazz Festival au moment de la fête de la musique. Pour la vie Associative, le blog avait dressé la liste des associations subventionnées par la ville avec le montant pour chacune d’elle. Par contre le service contribue à l’organisation de la Braderie et du Forum des Association et au financement de certains équipements comme l’Espace Giner, l’Espace de la Tuilerie (rue J.Jaurés), la future salle R.Baes dans l’îlot Cabourg.
Enfin, le jumelage qui devrait voir, en 2011, la visite de deux délégations officielles de Ballimoney (Irlande) et de Rosh Ha Ayin (Israël) avec beaucoup de sportifs et de musiciens. Deux délégations vanvéennes devraient se rendre à Lehrte (Allemagne) et à Rosh Ha Ayin (Israël). Le Syndicat d’initiative devrait organiser à cette occasion un voyage en Israël et le Club Murillo à Lehrte. Le collége Saint Exupery devrait faire pour la première fois un déplacement à Ballimoney en Mai prochain.