Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ENTERRE L’UN DES SIENS : DAVID BERCOVITZ

La section PS de Vanves a perdu l’un de ses camarades, la ville de Vanves a perdu l’un de ses personnages attachants qui était très présent au Club Murillo pour monter ses spectacles et ses animations , ainsi qu’au Poker Club où il aimait jouer avec tous ces jeunes qui l’appréciaient. Il s’agit de David Bercovitz décédé dans sa 87éme année que tous ces amis ont accompagné hier en fin d’après midi au cimetière de Vanves,  au son d’une mélodie qu’il a joué au piano écrite par son fils.

 

Dans l’un des deux témoignages apportés lors d’une brève cérémonie, l’un de ses proches a rappelé que David né en 1924 était orphelin d’un père déporté pendant la guerre, évadé en France avec ses deux sœurs, arrêté et conduit à la prison de Barbasdro après un passage à la frontière franco - espagnole en Octobre 1943, puis engagé volontaire dont il a rapporté une médaille des évadés. Ce vanvéen depuis 50 ans qui habitait la rue de Solférino a eu deux enfants, Marc et Serge, tenu une boutique de tailleur à Vanves après avoir travaillé à Radio France et séjourné aux Etats Unis dans les années 50 qui lui ont permis de connaître des personnalités extraordinaires comme le célèbre économiste Galbraith. C’est un homme qui a profondément marqué son entourage familial et amical qui parlait tous d’un homme passionné par l'histoire, la musique et notamment le ragtime, la  littérature, la poésie, le théâtre et la philosophie mais aussi les courses hippiques, le poker, la danse, un homme toujours élégant, charmeur et aimant la vie

Les commentaires sont fermés.