Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES GRANDS CHANTIERS DE L’ETE A VANVES : ATTENDEZ-VOUS A UN PIC DEBUT AOUT !

Comme nous l’avions constaté dés les premiers départs en vacances des vanvéens, pas une rue, pas une place  sans chantiers dans notre commune. Du jamais vu, en tous les cas à ce point là, car durant les vacances d’été, Vanves comme de nombreuses communes, procédent à de nombreux travaux, mais à ce point là, c’est un record.  Tout d’abord les gros chantiers lancés à l’automne ou l’hiver dernier : L’espace Cabourg, les immeubles des rue Marcheron (30 Logements + résidence de service de 212 ch + 640 m2 de  commerces en rez de chaussée),   Jean Bleuzen (30 log.+ résidence hôtellière de 198 ch + 625 m2 de comlmerces), de la place de la République (26 log+282 m2 de commerces) où les fouilles archéologiques doivet démarrer pour six mois, Larmeroux (10 log), Danton/sadi Carnot pour les militairezs (43 log), d’Issy avec la maisn relais pour adultes handicapés de l’association Simon de Cyréne, et Besseyre ( 6 log.)…. Soit au total : 145 logements et 410 studettes.  Ensuite des chantiers prévus dans les équipements publics dont le plus spectaculaire est la réorganisation et la réactualisation des locaux de la créche Boule de Gomme, avec amélioration du bilan thermique du bâtiment et désamentiage. 

D’autres se sont rajoutés obligeant les automobilistes à changer leurs habitudes car de nouveaux sens uniques ont fait leur apparition : Le  démarrage du réaménagement de la rue Sadi Carnot entre l’église Saint François et Trouvailles, par des travaux d’assainissement. La 1ére des 3 phases prévues devrait être lancé à la Rentrée, entre l’église Saint François et Sadi Carnot, avec traitement de la place du 8 Mai après les fêtes de Noël et du Nouvel An. Le lancement du chantier de la place du Général Leclerc afin de réaménager le terminus du bus 59, circulation des piétons, quais arrivée et départ rehaussés, conservation de l’espace vert central, avec possibilité pour 3 bus de stationner sans gêner la circulation. La réfection des dallages et des pavages détériorés de la place de la République et de la rue Kléber qui nécessitera des déviations entre le 15 Juillet et le 13 Août notamment du bus 189.

Le plus spectaculaire est le démarrage du site propre rue Antoine Fratacci depuis la semaine dernière avec l’enlévement et le dessouchage des arbres sur le trottoir et le terre plein : L’objectif est de créér une voie de bus centrale, rénover les trottoirs, replanter les arbres. Le projet avait pris du retard car la ville avait demandé des travaux supplémentaires, la plantation d’un plus grand nombre d’arbres prévus, et la rénovation des trottoirs qui n’était pas prévu par le Conseil Général.  A tous ces  chantiers, il faut ajouter l’élagage des arbres dans certaines rues comme ce fut le cas sur le Plateau la semaine dernière, et bientôt dans le bas de Vanves, la rénovation de l’éclairage dans certaines rues comme l’avenue de Verdun, la suppression de certaines cabines téléphoniques publics, certaines, les plus utiles (selon une étrude chiffrée de France Telecom) étant gardée.   Ainsi Vanves devrait connaître une concentration importante de chantiers menés en même temps surtout pendant la première quinzaine d’Août.

Les commentaires sont fermés.