Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A VANVES UN CABINET PAS TRES CHRETIEN

Hier matin, s’est déroulé à Vanves, un de ses petits faits quotidiens qui montrent bien qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire pour essayer de faire régner la paix sociale. Un patron, très fort de son bon droit, a fait sanctionner un jeune homme par la police de Vanves qui, là,  n’a pas hésité à se déplacer manu militari sans qu’on soit obligé d’appeler la Préfecture des Hauts de Seine (comme pour la crèche de l’église Saint Remy). Quel était son tort ? Avoir garé sa voiture sur le bateau donnant accès au parking du patron du Cabinet Chrétien (administrateur de Biens), comme le font bon nombre de gens qui vont acheter une baguette, rendre ou prendre un DVD au magasin vidéo, et même quelquefois la police… sur la place du Val.  

Mais voilà hier matin, comme la voiture de ce jeune homme est resté trop longtemps sur le bateau, lorsque ce patron est arrivé, il a tout de suite appelé le commissariat de police de Vanves qui a dépêché presqu’une escouade, 2 à 3 policiers, ce qui est pas mal lorsqu’on sait qu’ils sont très occupé à Malakoff.  Et ils se sont bien occupés de ce jeuune homme : Il a eu le droit à une contravention, et à une vérification de l’état du véhicule par la police…qui avait vraiment du temps à perdre, ce qui lui a permis d’en avoir une autre pour retard dans le contrôle technique. Il n’est pas la première victime de ce patron qui fort de son bon droit, méne la vie dure à tous  ceux qui se gare, même un instant sur son bateau, et même lorsqu’il n’est pas là. « Des yeux de Moscou » sûrement bien traité doivent le prévenir dans sa maison de campagne pour qu’il appelle la police et qu’elle intervienne. Et les témoignages ne manquent pas.  

Mais là, la police s’est fourvoyée hier matin. Tout simplement, parce qu’elle est intervenue pour permettre à ce patron de se garer sur son bateau d’une manière permanente, ce qui est interdit par la loi même pour le propriétaire du pavillon ou de l’immeuble dont le bateau donne accès à son  garage ou son parking. Depuis plusieurs semaines, comme son parking intérieur est en travaux, il ne peut plus garer son véhicule dans la cour intérieur. Du coup, il le gare sur son bateau de 9H/10H à 17H/18H, envoyant un de ses employés la déplacer lorsque les ouvriers doivent entrer ou sortir leur véhicule. D’ailleurs, comme par hasard, hier, après cet incident, il n’a pas garé son véhicule sur son bateau, mais dans le chantier de son parking. Voilà une histoire qui montre bien que ce patron bien connu de nombreux vanvéens n’a pas l’air si chrétien que cela.    

 

 

Les commentaires sont fermés.