Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CETTE SEMAINE A VANVES : BASKET, SAINT REMY, CAUE 92, NEIGE

Lundi 11 janvier

A 17h30 à l'hôtel de Ville : Remise de distinction à Alain Gouyette quii l’un des hauts responable de l’institut pasteur, chercheur et professeur de cancérologie à la faculté de médecine de Châtenay

Mari 12 Janvier

A 20H au Rosier Rouge : Galette des Rois et Voeux
Jeudi 14 Janvier

A 18H au Bistroquet : L'AperoRezo mensuel du 92

A 19H30 au lycée Michelet : Conférence dans le cadre des Jeudis de Michelet sur « dernières nouvelles d’Amérique Latine » par Jeanne Monique Carrére

Dimanche 17 janvier

A 11H15 : Solennité de la Saint Remy à la messe

A 15H30 à Saint Temy : Farandole des Saints pour les enfants

 

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

 

CAUE : LA MATIERE URBAINE  

Un organisme départemental s’est installé à Vanves au 38 rue du Clos Montholon depuis le 1er Janvier 2010 : Il s’agit du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) des Hauts de Seine. Il a du quitter le Petit Château à Sceaux pour s’installer à Vanves pendant 2 ou 3 ans avant de rejoindre les terrasses de Nanterre dans le prolongement de l’Arche. Cet organisme présidé par Philippe Laurent, Conseiller Général/Maire de Sceaux, est chargé de conseiller, de former, d’informer sur l’architecture, l’urbanisme, l’environnement tous les acteurs du département notamment grâce à des expositions, des plaquettes, des livres, des colloques et des réunions des ateliers multimédias et pédagogiques. Il n’a cessé finalement de faire découvrir « la matière urbaine » aux décideurs locaux. Il est notamment financé par la taxe sur les permis de construire.

 

NEIGE : LE SERVICE VOIRIE TRES MOBILISE

Les services de la voirie de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), Ex-Arc de Seine,  n’ont pas chômé ses derniers jours, alors qu’ils sont en peine restructuration avec la fusion Arc et Val de Seine.  Les 40  agents d’Arc de Seine auxquels se sont ajoutés ceux du Val de Seine, sont  chargés, chaque hiver, de rendre praticables les routes du territoire de cette nouvelle Communauté d’agglomération (CA) et de rester très vigilante en cas de gel, verglas, et neige sur ses routes. « Les agents désignés en astreinte suivent attentivement les informations météorologiques et veillent en permanence à l'état des routes. Ils sont disponibles à tout instant pour effectuer les opérations de salage des voies en cas de besoin : il y a 2 chefs de salage qui supervisent les opérations de 10 équipes, qui elles sont directement sur le terrain » indiquait l’un d’entre eux qui fait remonter les informations et informe la CA en permanence de l’état du territoire, en précisant qu’il existait jusqu’à présent quatre dépôts de sel  (300 tonnes chacun) sur le territoire, à Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Ville d'Avray auxquels se sont ajoutés ceux du Val de Seine. Ces services disposent d’une saleuse plus performante, achetée en 2009, qui permet d'entretenir et d'améliorer au mieux l'état des routes. Comme ils ont été très sollicités ses derniers jours, il parait qu’ils manquent de sel.  Ce qui n’empêche pas les commerçants et les propriétaires d’immeubles à saler devant leurs trottoirs au lieu de dire que « C’est à la mairie d’intervenir » comme on l’a entendu ses derniers jours.

 

BASKET : MATCH GAGNE ET SOIREE REUSSIE

1382 vanvéens sont venus assister samedi au Palais des Sports d’Issy les Moulineraux au match de Vanves contre Caen que notre équipe première a battue comme lors du match aller. La mobilisation a été une réussite, et l’ambiance très bonne enfant, n’a pas été trop chauvine. Les vanvéens étaient venus en famille, généralement le père avec les enfants, les jeunes avec leurs copains, les stadistes qui s’étaient mobilisés pour cet événement, les amoureux du basket…Pour arriver à plus que doubler le nombre de spectateurs habituels au gymnase André Roche. Point n’est besoin de revenir sur le match,  où l’équipe de Vanves s’est bien battue, avec beaucoup de fautes, de paniers ratés, comme de l’autre côté, encouragé par un public acquis, mais qui savait applaudir les bons points de l’équipe adverse. Nos basketteurs ont toujours mené : 12-10, puis 27-27 à la mi temps, 44-36 puis 63-57 à la finale.

Les commentaires sont fermés.