Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES AU BOUT DE LA LORGNETTE

VOTATION

Elle a bien commencé à Vanves hier en fin d’après-midi. Claire Papy (Verts) a tenu l’urne devant Super-Market (ex-Champion) et  Françoise Bacqué dans le square du Métro prés d’Audiens. Les 900 bulletins de vote qu’ils s’étaient répartis ont été amplement nécessaire, les vanvéens de retour du travail, s’arrêtant volontiers pour voter, poser quelques questions, certains hésitant, ne souhaitant pas émerger, de peur d’être fiché. Les organisateurs ont manqué même de bulletins de votes. Le vote se déroulera ce matin devant Intermarché et devant la Poste de l’Insurrection. Le dépuillement et la proclamation des résultats est prévu devant la Mairie à 12H/12H30.

 

 

INVITATION

Guy Janvier, Conseiller Général (PS) s’est plaint devant le Conseil Municipal de Mercredi dernier de n’avoir pAs reçu d’invitation pour l’installation du nouveau cuté de Vanves le 20 Septembre dernier. « Personne n’a été empêhé d’y assister » a répondu Bernard GHauducheau étonné par cette remarque. « La messe est ouverte à tout le monde. Il suffit d’être paroissien et se tenir au courant » a surenchérit Daniel Barrois – « mais je ne suis pas paroissien » a reconnu Guy Janvier qui a insisté pour ne pas être oublié avec ses collégues. « On le dira au curé » a répondu le maire alors que ses collégues constataient qu’ils n’avaient pas reçu d’invitations (et qu’ils y étaient allés sans).

 

FRANCE TELECOM AUDITE PAR DEBRE

Isabelle Debré a participé mardi dernier à l’audition de Didier Lombard, PDG de France Télécom par la commission des Affaires Sociale du Sénat, dont elle est la vice Présidente, après l’annonce du 24éme suicide, pour qu’il explique  « sur les raisons de cette succession d'événements dramatiques et les mesures engagées pour y mettre fin ».  Cette réunion qui « s'est déroulée dans un climat empreint d'émotion et de gravité », a été l'occasion pour le PDG de France Télécom de répéter l'ensemble des mesures qu'il entendait mettre en oeuvre pour tenter d'endiguer la vague de suicides qui frappe l'entreprise depuis 18 mois. « Toutes tendances confondues, et sans nier les contraintes économiques qui s'imposent au secteur hautement concurrentiel des télécommunications, les sénateurs ont plaidé pour une prise en compte accrue du facteur humain dans l'organisation du travail et la remise en cause de certaines méthodes de gestion des personnels ». Ils se sont notamment « interrogés sur la justification des mobilités internes obligatoires à France Télécom (...) et l'effet qu'elles ont pu produire sur les salariés ». Isabelle Debré a notamment salué la prochaine embauche de 100 DRH de proximité : « C'est avant tout un problème de relation humaine. Il faut remettre le facteur humain au coeur de cette société », a-t-elle expliqué à l'AFP.

 

PARIS VERSAILLES :

Retour sur un événement sportif qui marque la Rentrée avec, Dimanche dernier, la course Paris Versailles, à laquelle ont participé plusieurs vanvéens : Abdelghani Jemmal qui est le meilleur senior de la section Athlétisme fini à la 7ème place du classe général, derrière les meilleurs internationaux. Bruno Jeudy, journaliste au Figaro a terminé à la 661è place,  Philippe Morel à le 1035è place et Fréderique  Morel termine à la 3776è place sachant qu'il y a eu 17868 arrivée.  « II s'agit de très bon résultats » selon Ghislaine Guilbert, présidente de la Section Athlétisme

Les commentaires sont fermés.