Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

GR : La section GR ddu Stade Vanves s’est distingué lors du championnat de France individuel GRS à Brest  le week-end dernier où elle a eu d’excellents résultats : Constance Jouffrey a fini 1 ère - nous avons encore cette année une championne de France -  et Eva Luna 2 ème.

 

TROU : Attention rue Marcel Yol au trou qui se trouve dans le sens Jullien-Moulin au niveau du nouveau pavillon àl’angle des rues Marcel Yol et Henri Martin. Il s’agrandit au fur et à mesure du temps, résultat du gel-dégel-gel de ses temps temps. Preuve s’il le fallait que l’interco a sûremment du bien, mais pas sur les interventions de proximité qu’assuraient beaucoup mieux les cantonniers lorsqu’ils étaient rattachés à la ville.  

Commentaires

  • A propos de votre article sur les discussions sur le vélo, il est certain que comme très rarement des réunions publiques permettent aux citoyens de s'intéresser à de vrais problèmes politiques. Plutôt que les problématiques "crottes de chiens" et "pseudo-sécurité-jeunesse" que le Maire abordait jusqu'à présent dans les réunions publiques, les Vanvéens peuvent parfois s'intéresser à de réelles questions politiques. Il est dommage, comme on a pu le constater lundi soir, que monsieur Gauducheau ait si peu d'avis sur ces aspects importants et peu de capacités à organiser le débat... Mais espérons, car tout le monde peu progresser, même lui.

  • Je voudrais intervenir sur le 30 km/h que notre municipalité veut instituer dans la plupart des rues de notre commune. Respecter les autres usagers, ralentir près des écoles, faire attention aux passages piétons, tout cela me paraît relever du bon sens que chaque citoyen devrait posséder.
    Mais attention, comme le trop de liberté (ou d'information ou de …) tue la liberté (ou …) le trop de 30 Km/h tuera la réduction de vitesse et l'attention que l'on doit apporter aux endroits sensibles dans nos rues.
    Qui a essayé de rouler à 30 Km/h sur une longue distance ? C'est impossible, vous montez vite à 40 ou 50 voire plus. Et l'attention que vous portez sur votre compteur de voiture fait alors défaut là où elle devrait se porter.
    Il faut trouver autre chose. Peut être les ralentisseurs sont une solution même s'ils coûtent plus cher.
    Par contre, mettre des radars dans les zones 30 va rapporter, à coup sûr, le pactole à la ville. N'est ce pas là, d'ailleurs, l'objectif non dit ???
    Au risque de me faire vilipender je maintiens qu'il est impossible de rouler à 30 Km/h sur une grande distance dans les rues d'une ville. Sauf à rester en 1ère vitesse mais là c'est d'autres problèmes qui surgissent (pollution, bruit, usure véhicule, … )

  • Effectivement, la voiture impose des limitations techniques. Il est nécessaire que la mairie ou notre député,tous deux (très)proches du gouvernement, interviennent pour que le normes de réglage des rapports de vitesse soit compatibles vec une conduite écono-écolo à 25-30 kmh. Cela étant dit, Si l'on s'est habitué à rouler à 50 en ville, il est sans doute possible de le faire pour 30.

  • Il y a quand même plus simple que la voiture pour rouler à 30 km/h pour de petits trajets en ville,
    sans pollution ni usure de mécanique !

    Depuis "le tout voiture" on l'a oublié, l'ayant précisémment remplacé par celle-ci pour tous les trajets quotidiens, au détriment de l'air de nos villes et de notre santé.

    C'est ce qu'on appellait "la petite reine", véhicule qui porte bien son nom entre sa sensation de liberté, liberté de vitesse, stationnement gratuit, faible entretien mécanique, absence de carburant et donc de pollution, sport quotidien...

    Avant la voiture, ce qui en possédait s'en servait pour se déplacer entre villes de banlieue, les autres avaient les tramways,
    autre véhicule aujourd'hui de retour dans nos villes.

  • Je suis très heureux plus qu'heureux à découvrir ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié appréciée chaque peu il et I ont également vous marque-page à consulter choses dans votre Site.

Les commentaires sont fermés.