Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

     INCENDIE AU STADE HUNEBELLE VU DE VANVES

    Un spectaculaire panache de fumée qui s’élevait au loin, du côté de Clamart, a étonné beaucoup de vanvéens qui ont même entendu des explosions hier à l’heure du déjeuner. Il provenait d’un incendie sur le chantier du complexe sportif Hunebelle, le toit-terrasse du gymnase étant  en proie aux flammes.  Une quarantaine de pompiers, des casernes de Clamart, Meudon et Issy-les-Moulineaux, ont été dépêchés sur place. Selon une source policière, la cause serait accidentelle, potentiellement liée à l’utilisation d’un chalumeau, lors de travaux d’isolation ( ?) sur le toit. Vanves avait connu voilà quelques mois, un incident similaire sur le toit de la piscine,  mais beaucoup moins grave, qui avait aussi dégagé beaucoup de fumée

    VANVES FETE NOTRE DAME DE FATIMA SOURCE D’ESPERANCES ET DE MIRACLES

    Comme au Portugal à chaque 13 Mai de l’année, la ville de Vanves honore Notre Dame de Fatima à l’église Saint Remy, parce que « Notre-Dame de Fatima est très vénérée par les paroissiens d’origine portugaise » explique Xavier Schelker curé de Vanves qui a souhaité placer son ministère vanvéen sous la protection de la Bienheureuse Vierge Marie. Une statue a même été offerte par Illido et José, inauguré et placée dans un petit oratoire situé dans le jardin de la maison presbytéral voilà deux ans. L’année dernière Mgr Matthieu Rougié, Evêque des Hauts de Seine avait célébré la messe en invitant les vanvéens à penser aux ukrainiens, aux arméniens et aux chrétiens des terres saintes qui vivent dans des régions en conflit. Pour beaucoup de portugais, le 13 Mai, est une date très importante à leurs yeux, « car comme pour nous français, avec Notre dame de Lourdes, elle est source de miracles et d’espérance » faisait remarquer Xavier Schelker. 

    ATTAL ET RENAUD SIGNENT UNE TRIBUNE COMMUNE EN FAVEUR DE LA MORT ASSISTEE

    Dans le dernier numéro de La Tribune du dimanche, publié le dimanche 11 mai 2025, l'ancien Premier ministre Gabriel Attal s'est associé à la célèbre comédienne Line Renaud pour rédiger une tribune en faveur du projet de loi sur la fin de vie, à la veille du débat qui a débuté à l’Assemblée Nationale lundi matin. «Il n'y a pas de débat plus intime que celui de la fin de vie. Il provoque des craintes. Des passions. Des caricatures. II est aussi une source d'espoir pour de nombreux malades pour de nombreuses familles qui n'aspirent qu'à une chose. La dignité. Car, disons-le franchement et d'emblée. La mort n'a rien d'anodin. Être arraché à sa famille et à ses proches n'a rien d'anodin. Et donc, les malades qui souhaitent être accompagnés vers la mort ne le font ni par lubie ni par légèreté » ont-ils ainsi commencé. « Si nul ne souhaite mourir, en revanche, certains peuvent vouloir arrêter de souffrir. Car la terrible réalité est là : parfois, la souffrance prend le pas sur la vie », ont ainsi expliqué Gabriel Attal et Line Renaud. Et si les deux personnalités n’ont « ni le même parcours, ni le même âge », ils se retrouvent autour d’une idée commune : celle « d’offrir aux malades la liberté de choix, et à tous l’opportunité d’une fin digne». Et si certains utilisent ce sujet sociétal à des fins politiques, par pur « conservatisme » la chanteuse et l’ancien Premier ministre ne l’entendent pas de cette oreille. « Cette question est trop grave, trop lourde, trop sérieuse, pour être à son tour victime de récupération et otage de guerres purement politiciennes », ont-ils prévenu. Car selon eux, s’opposer à cette « évolution du droit », « c’est manquer à son devoir d’écoute et d’humanité pour imposer sa morale. »