Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN 11 NOVEMBRE 2024 A VANVES DANS LA PURE TRADITION

Tout a été fait pour le 106 anniversaire de l’Armistice se déroule dans la pure tradition des 11 Novembre célébré dans toutes les villes et villages de France : Un temps gris qui a commencé de bruiner lorsque la cérémonie a débutée au cimetière, avec un hélicoptére blanc qui n’a cessé de tourner au dessus de Vanves – on se demande bien pourquoi -  à ce moment là, quelquefois à basse atiltude, couvrant discours, musiques et minutes de silence

Une forte présence des vanvéens avec de nombreux jeunes, une classe de 6ème A du collége Saint Ex et du conseil municipal des jeunes qui ont lu des poémes et ont participé aux différents dépôts de gerbe, et des portes drapeaux de 3e qui ont reçu un diplôme à la fin de la cérémonie des mains de Paul Guillaud président de l’UNC Vanves-Malakoff et que Bernard Gauducheau maire de Vanves a remercié « d’avoir offert leur voix à la mémoire de nos vanvéens défunts et de tous les défenseurs de la République Française de 1918». Ils avaient participé au ravivage de la Flamme Sacrée sous l’Arc de Triomphe la veille au soir.

Les discours  avec une priére pour la paix du curé de Vanves Xavier Schelker au cimetière en présence des représentants des différents cultes vanvéens (orthodoxe, protestant, juif et musulman), la lecture du message du ministre des Armées et des anciens combattants  par Kevin Cortes maire adjoint aux anciens combattants, et l’intervention du maire qui a rappelé «qu’ily a un siècle tout juste, en 1924, c’est également un 11 novembre que l’Hôtel de Ville de Vanves inaugurait le monument aux morts réalisé par le sculpteur Robert Le Bout, ainsi que le carré militaire du cimetière communal.Que cet héritage historique reste ancré dans nos mémoires et que les sacrifices des disparus ne tombent pas dans l’oubli ».

Enfin, la traditionnelle photo sur le perron de l’hôtel de ville suivi du pot amical

Les commentaires sont fermés.