Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A VANVES DES PROJETS FINALISES BIENTÔT INAUGURES

Deux réalisations dans la ville de Vanves qui devraient bientôt être inaugurés ont fait l’objet d’articles de presse.

Tout d’abord, le city-stade de la rue Louis Vicat (sur la photo)  qui sera inauguré le 5 Octobre prochain a fait l’objet d’un article dans le Moniteur des Travaux  Publics (MTP) le 10 Septembre dernier. « Commencé au début de l’année 2024, le chantier a pris fin cet été 2024. Le site est équipé d’un terrain de basket en surface dure et d’un terrain de football doté d’un revêtement synthétique. Les espaces verts à l’entrée de la ville ont, quant à eux, bénéficié d’une requalification. La commune a notamment planté différentes variétés d’arbres autour des terrains. Elle a aussi procédé à la végétalisation de la rue Louis-Vicat» indique-t-il. « Avec cet équipement, gratuit et accessible à tous, la ville de Vanves va pouvoir répondre aux attentes des habitants et favoriser la pratique du sport. Cette opération, inscrite dans le cadre du projet « Inventons la Métropole du Grand Paris », vise à redynamiser le site de la Porte de Brancion »

Ensuite, les travaux de modernisation de la gare de Vanves-Malakoff devraient être inaugurés le 4 Octobre prochain  selon le site Actu.Hauts de Seine. «Plus d’un an après le démarrage des travaux en Février 2023, les espaces restaurés seront à nouveau accessibles aux voyageurs. Ils ont concerné les abords des parvis d’accès aux quais, les espaces de vente et d’attente, le mobilier, les façades extérieures du bâtiment ainsi que les installations de vidéo surveillance et de téléaffichage » indique Actu.Hauts de Seine en précisant qu’ils ont été mené par la SNCF financés à 70% Par Ile de France Mobilitéset 30% par  SNCF Gares et Connexions. « Le but de ce projet consistait à « améliorer la lisibilité des accès à la gare depuis l’espace urbain ainsi qu’à fluidifier le parcours des voyageurs vers l’accès aux quais. Toutefois, avant la réouverture officielle,  plusieurs étapes doivent être validées. De fait, même si les travaux sont terminés depuis le mois de juillet, le chantier doit obtenir « une validation réglementaire par l’inspection générale de la sécurité incendie » ajoute la mairie. Plusieurs tests et validations techniques doivent aussi être réalisés sur les commandes à distance, les portiques de contrôle ou la vidéosurveillance ».

Comme l’a écrit le Blog dimanche, beaucoup de vanvéens se sont étonnés que des travaux d’accessibilités aux PMR n‘aient pas été réalisés en même temps, notamment avec l’aménagement d’un ascenseur dans la trémie d’escalier existant. C4est prévu dans un second temps, mais quand ?

Les commentaires sont fermés.