Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RENTREE SCOLAIRE A VANVES ET A ISSY

LA TOURNEE DES POPOTES DE GAUDUCHEAU
Bernard Gauducheau a fait sa tournée des popottes comme c’est le cas à chaque rentrée scolaire, lundi matin à un moment où « l’été touchant à sa fin, les élèves troquent leurs serviettes de plage et leurs maillots de bain contre leurs livres et leurs nouveaux cahiers » comme il le notait sur son blog. «De la primaire au lycée, je vous transmets également tous mes vœux de réussite afin d’aborder cette rentrée avec sérieux, motivation et bonne humeur ! Que cette année scolaire soit studieuse et remplie de succès » ajoutait il. Il a été ainsi présent dans quelques unes des 6 écoles maternelle et 6 écoles élémentaires  vanvéennes où les 1863 écoliers et parents étaient accueillis par leurs directeurs et leurs enseignants dans les cours. Notamment à Marceau et à Gambetta, comme le montrent les photos sur le site de la ville, contrairement à l’école Provisoire  du Parc où il était l’année dernière, car leurs accès sont perturbés par les travaux du square du Général de Gaulle, où il est prévu d'aménager une forêt urbaine.  Il a même participé à l’accueil des collégiens de 6e à Michelet aux côtés de Paul Basquiat nouveau proviseur  (sur la photo)qui déclarait dans Vanves Le Mag : « j’ai hâte d’apprendre à connaître cet établissement chargé d’histoire, ses professeurs, ses élèves et de me mettre à leur écoute et de construire ensemble ». Et au collége Saint Exupery  avec la nouvelle principale, Mme Soussi.
 

DERNIERE VISITE DU 1er MINISTRE ATTAL A ISSY

Gabriel Attal était en visite dans une école à Issy-les-Moulineaux, la Fontaine,  tout proche de Vanves,  pour la rentrée des classes. Le thème du déplacement était la lutte contre le harcèlement scolaire avec la présentation de plusieurs mesures aux côtés de Prisca Thévenot, ministre (démissionnaire) déléguée chargée du Renouveau démocratique et porte-parole (toujours démissionnaire) du gouvernement. Mais comme c’était l’un de ses derniers déplacements de Premier ministre alors que son successeur devrait être nommé aujourd’hui, il a confié « J’ai toujours dit que j’irai au bout de mon devoir. Je l’ai fait dans mes fonctions de Premier ministre » et « quand j’ai remis ma démission » acceptée le 16 juillet par le président de la République, « j’ai été très clair sur le fait que j’ai le sens de l’État, des responsabilités et qu’aussi longtemps que ce serait nécessaire, je serai au rendez-vous » déclarait il aux quelques journalistes qui le suivaient.

« Est-ce que vous savez qui sera le Premier ministre ? » lui a demandé un élève, provoquant le rire de l’assistance, et conduisant Gabriel Attal à répondre avec humour. « Je viens de comprendre que ce sont les journalistes qui vous soufflent des questions depuis tout à l’heure . Ma réponse est non, mais c’est une vraie question, et je n’en veux pas à la journaliste qui t’a demandé de la poser ».Et d’ajouter : « Le gouvernement gère les affaires courantes mais le travail est loin d’être à l’arrêt, aboutissement d’un travail qui a été engagé depuis de nombreux mois ».

Les commentaires sont fermés.