Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE DE QUASI RENTREE

A huit jours de la rentrée scolaire, les vanvéens ont commencé à rentrer de vacances durant ce week-end. Car aprés ces quinze jours olympiques que le Blog vous racontera demain, Vanves était retombée dans la torpeur d’un été très tempéré, en dehors d’un jour caniculaire au lendemain de la cérémonie de clôture jusqu’au 25 Août, tous les commerces étant fermés sauf 2 à 3 boulangeries, les supérettes, les restaurants Chez manu et l’Appart, les chantiers étaient au ralenti, si ce n’est arrêté square Marceau, école du Parc, rue Sadi Carnot et Louis Vicat, et les rues étaient quasiment désertes

Cette semaine qui s’ouvre sera marquée par la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le 28 Août auxquels participe Mandy François-Elie, en para athlétisme, membre de la section athlétisme du Stade de Vanves et triple médaillées aux Jeux Paralympiques de Londres, de Rio et de Tokyo. Peut être connaitrons-nous le nom du successeur de Gabriel Attal à Matignon. Il aura été le plus jeune Premier ministre de la Véme République mais aussi qui sera resté le plus longtemps chargé des affaires courantes pendant plus de 38 jours (42 le 26 Août), battant le record de René Mayer, président du conseil  (8 Janvier-28 juin 1953) sous la IVé République après la démission du gouvernement. Durant cet été, est paru le premier livre qui lui est consacré «  Gabriel Attal le jeune homme pressé » de Frédéric Fatoux (Edt City Editions), journaliste à Nice Matin qui a suivi son ascension depuis son entrée en politique : « L’histoire d’un homme fascinant, brillant, attachant, franc et vrai pour certains, irritant, arriviste, fourbe et manipulé pour les autres, qui a s’attirer en quelques mois les faveurs d’une majorité des Français ». Enfin, on apprenait que son élection  comme député de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine le 7 Juillet dernier a fait l'objet d'un recours devant le Conseil constitutionnel. Néanmoins, il est parti quelques jours en Corse pour se reposer où il avait réagi à la disparition d’Alain Delon : «Étoile du cinéma. Étoile populaire. Étoile viscéralement française. Alain Delon transcende toutes les générations. Il a été de toutes les salles obscures et de toutes les télévisions françaises. Une figure, un visage, des yeux dans lesquels se retrouvent tous nos compatriotes ». Revenu à Matignon la semaine dernière, il a adressé les lettres plafonds à l'ensemble des Ministères, avec pour objectif de garantir que son successeur puisse «présenter un budget dans les temps prévus par les lois organiques».

Mercredi 28 août

A 20H place de la Concorde : Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques à laquelle participera une vanvéenne : Mandy François-Elie, athléte de la section athlétisme du Stade de Vanves, 3 championne olympique en para athlétisme à Londres, Rio et Tokyo.

Vendredi 30 août

A 9H au PMS André Roche : Début de l’Open Tennis de la section du Stade de Vanves  avec 320 participants dont le finale est prévue le 15 Septembre

A 18H au Monument aux Morts : Cérémonie pour le 80éme anniversaire de la Libération de Vanves

Les commentaires sont fermés.