Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

AUX HLM, ON MARCHE SUR LA TETE

La panne d’ascenseur est l’un des maux des HLM, notamment en Ile de France,  comme le vivent maintenant une semaine les habitants d’une cage d’escalier de l’immeuble sur pilotis de la rue Jean Baptiste Potin. Ils sont obligés de monter à pied les escaliers, ce qui est très handicapant pour les PMR et les personnes âgées - dont certaines sont bloquées chez elles -  surtout qu’il y a dix étages dans cet immeuble de Hauts de Seine Habitat à cause d’une pièce introuvable pour remettre en marche l’ascenseur. Mais là où la bêtise humaine est incommensurable, c’est qu’il y a une solution à ce problème : Ouvrir les portes des coursives (passerelles) séparant cette cage d’escalier d’une autre voisine pour permettre à ces locataires de profiter d’un ascenseur qui fonctionne. Malgré de multiples demandes au gardien, celui-ci refuse pour des raisons de sécurité et éviter des intrusions de l’extérieure. Et l’agence de l’Office (à Bagneux)  dont dépend cet immeuble n’a même pas eu l’idée de mettre en place cette solution temporaire pour faciliter la vie des habitants de cette cage d’escalier

EXPOGRAH VANVES

«Privée de terrain l’équipe se bat et malgré les résultats défavorables nous pensons tous au club, que notre jour va bientôt renaître et comme les autres années les jours meilleurs sont tout proches ». Un vœu avant l’heure de Jean Royer, infatigable co-président de ce club de football que la ville a virée en Juin dernier, en ne lui donnant plus la possibilité de jouer et de s’entrainer au PMS André Roche, sous de faux prétextes. Son équipe n’en continue pas moins de jouer en s’entraînant ailleurs.

AGRESSION DU JEUNE YURIY

Hier s'est ouvert devant la cour d'assises des mineurs de Paris le procès de huit jeunes impliqué dans le passage à tabac de Yuriy en 202. Un acte d’ultraviolence dans un contexte de rivalités de bandes qui avait profondément choqué. Les agresseurs faisaient partie d’une bande évoluant à Vanves. Pendant dix jours, le jeune adolescent  a vu son pronostic vital engagé. Il sortira finalement du coma. La vidéo du passage à tabac avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, suscitant émoi et indignation. En mars 2023, un premier procès s’était tenu devant le tribunal pour enfants. Quatre mineurs de moins de 16 ans au moment des faits avaient été condamnés. La peine la plus lourde prononcée avait été de cinq ans de prison, dont 30 mois avec sursis. Un autre adolescent avait été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis.

PRET DE PARAPLUIE RATP

Sur la ligne 12 à la station Corentin Celton, et sur la ligne 13 à la station Plateau de Vanves/.Malakoff, les Vanvéens peuvent bénéficier d’un service « prêt de parapluie » généralisée sur toutes lignes du métro et du RER avec le retour des jours pluvieux. Des parapluies sont ainsi à disposition dans 340 stations et gares. Ce service a déjà rencontré un franc succès, avec déjà de près de 2300 parapluies prêtés en 2 ans ! Au moment du prêt, une consigne de 7€ en espèce ou carte bancaire est à verser à l’agent présent en station ou gare. Le client se voit alors remettre un parapluie ainsi qu’un flyer lui indiquant le mode d’emploi. Il peut ensuite garder le parapluie sans limitation de temps. La caution est restituée lors de la remise du parapluie, en bon état, sur l’un des points de vente proposant le service.  Il est également possible de conserver le parapluie. Dans ce cas, la consigne n’est pas restituée

Les commentaires sont fermés.