Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MINISTRE DE VANVES SUR LE TERRAIN POUR CONVAINCRE DU BIEN-FONDE DE LA REFORME DES RETRAITES

Gabriel Attal conseiller municipal de Vanves-ministre des comptes publics  a été chargé, comme de nombreux collégue,  de convaincre les français du bien-fondé de laréforme des retraites en partant en tournée à travers la France, dans les zones rurales, péri-urbaines

Deux jours après la présentation de la réforme par Elisabeth Borne, il animait une réunion à Juvisy dans l’Essonne devant une cinquantaine de personnes plutôt dubitatives. À demi-mot, il reconnaîssait qu’il y a beaucoup à faire. «Je suis très preneur de toutes les propositions qui viennent des gens du terrain ». Beaucoup se sont exprimés sur l’âge du départ à la retraite,  autour des métiers pénibles. «Il y a plus de Français qui pourront partir plus tôt parce qu'ils ont eu une carrière pénible après la réforme qu'on mène qu'avant cette réforme» a assuré Gabriel Attal.

D’ailleurs l’ex-porte parole du gouvernement est sur tous le fronts, et notamment le port d’un uniforme dans les établissements scolaires, estimant sur BFMTV-RMC, jeudi dernier que « c’est un «vrai débat ! J'ai mis en place le service universel et j'ai décidé qu'il y aurait un uniforme» rappelle l'ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Il se dit favorable à une «expérimentation ! C'est toujours positif d'essayer des choses», appuyait-il.

Les commentaires sont fermés.