Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

Des échos très sportifs sur des galéres,  normal après un week-end riche en rencontres à Vanves. A Noter un reportage sur la jeune équipe U2 football du stade dec Vanves dans le journal de 20H de France.

ROUE DU RHUMN : C’EST REPARTI

«Malgré sa perte de potentiel, Ian avance un tout petit peu plus vite que les bateaux qui sont dans ses alentours. Laissons-le grignoter : le skipper du Class40 doit avoir la fringale» indique Sébastien Picault, son directeur technique, l’enfant de Vanves qui participe à la route du Rhum. « Ian Lipinski et son Class40 Crédit Mutuel crapahutent à travers les alizés au grand galop depuis Dimanche, et plus particulièrement depuis la nuit de dimanche à lundi. Les alizés sont bien au rendez-vous, gonflés d’un peu plus de 20 nœuds. À quelques variations-près, Ian sera soumis au même régime jusqu’à l’arrivée à la Tête à l’Anglais, l’îlet au nord de l’île de Basse-Terre. Il a encore 1150 milles à parcourir, mais l’avancée va bon train. Il a grignoté une place, devançant Nicolas d’Estais avec qui il faisait  route, à distance, le skipper de Happyvore – Café Joyeux naviguant dans le sillage du groupe de tête, à 250 milles de là».  L’option très sud prise par le skipper du Class40 Crédit Mutuel semble donc avoir ses vertus. Il, progresse au mieux de ce que lui offre son bateau endommagé. Et, puisque sa vitesse semble être établie à une quinzaine de nœuds, il devait franchir la barre symbolique des 1000 milles restant à parcourir au début de soirée d’hier.

EXPOGRAPH  VANVES :ECHEC ET MAT…POUR L’INSTANT
«Nous savions que le chemin serait long et nous en avons eu la preuve aujourd’hui. Dominer n’est pas gagné» constatait ce week’end  Jean Royer, co-président de cette AS vanvéenne après sadéfaite (1/2) en 32e de finale. «L’ouverture du score à la 2e minute laissait présager un match facile qui s’est transformé en coup de grâce à la 88e minute ,sur un coup franc pleine lucarne. Elm Leblance a transformé le peu d’occasion  qu’il s’est procuré alors que pendant toute la seconde mi-temps nous avons eu droit à une attaque défense dans le camp du pensionnaire de R2 qui s’accrochait par  tous les moyens. Ils ont réussi bravo à eux» commentait il en ajoutant : «Retenons la leçon et gardons nos objectifs sur 3 ans, même si ceux qui nous veulent du bien !!!!chantent en ce moment. La bête Expograph est blessée mais ne l’enterrez pas trop vite Messieurs.! Elle saura renaître de ses cendres»

Les commentaires sont fermés.