Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

MEDAILLE D’OR POUR MONIQUE BECASSIS

Monique Abecassis présidente de la LICRA Vanves a reçu la médaille d’or de la ville de Vanves des mains du maire Bernard Gauducheau (sur la photo) mardi dernier lors de son  assemblée générale. Elle récompense 25 ans d’engagement  au sein de la LICRA dont elle a participé à la fondation de l’antenne vanvéenne avec Rolande Rivail et Didier Morin. D’autant plus qu’elle a passée le relais à Ilana Bensoussan. Elle laisse un sacré bilan à Vanves, sur lequel le blog reviendra, dans la lutte quotidienne contre le racisme, l'antisémitisme, les discriminations et assister les victimes. Cette section de la LICRA est notamment intervenu, grâce à sa pervérance,  dans les collèges notamment à Saint-Exupéry ainsi qu'à Michelet afin de de participer à l'éducation de la jeunesse sur la citoyenneté en rapport avec la mémoire de l'histoire, et grâce à des témoignages bouleversants de déportés après de ses jeunes ados.  

PETITES PHRASES D’ATTAL

Dans le contexte actuel et le débat budgétaire à l’assemblée National, le débat a été riche en petites phrases notamment de la part de Gabriel Attal ministre des comptes publics susciant moultes réactions. Ainsi en début de semaine, après que l'opposition ait détricoté le projet de loi de programmation budgétaire 2023-2027 avec le rejet de plusieurs articles clé : « Ce qui s'est passé ici ce soir est grave ! »  s'est il indigné dans un tumulte général. «Le message qui a été envoyé c'est qu'une coalition de l'irresponsabilité a renvoyé l'image d'un pays qui est incapable de se fixer comme objectif de maîtriser sa dépense publique »suscitant desréactions indignés. Mais ce n’est pas fini, car à propos de la Marche contre la vie chère qui a lieu dimanche, il a opposé le camp de l'action face au camp de la manifestation, c’est  dire l'opposition entre le gouvernement et les Insoumis : «Vous préférez manifester, c'est ça votre solution. Quand est-ce qu'une manifestation a rempli le frigo des Français ? Quand est ce qu'elle a fait baisser une facture ? » suscitant là aussi de multiples réactions.

EXPOGRAPH AU FORCEPS À L'EXTÉRIEUR

Depuis le début de saison Expograph Vanves n'a pas eu de match facile, défait à l'extérieur 3-0 en championnat il y a trois semaines, les hommes du coach Evina jean se devaient de réagir face aux locaux du SCPO qu’ils ont battu 4 à 1 samedi dernier. Expograph a gagne son deuxième match à l'extérieur après celui de la Coupe de France le samedi précédent contre BNP PARIBAS (1-3 ). Une victoire qui donne un peu d'air frais à l'effectif d‘Expograph qui s'est entièrement rénové cet été malgré le départ de 33 joueurs. Peut-être le match référence pour la suite de la saison

Les commentaires sont fermés.