Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIENTOT DES CONSIGNES WINTED AU SUPER MARKET CARREFOUR DE VANVES

Des consignes seront bientôt installées dans une dizaine de magasins Carrefour de proximité dans Paris et en petite couronne comme à Vanves (Hauts-de-Seine), grâce à une entreprise lituanienne Vinted Go qui suit l’exemple d’Amazon et ses « lockers », des casiers disposés à proximité des commerces ou des transports.

Ainsi Une fois l’achat effectué sur la plateforme de produits de seconde main Vinted, les utilisateurs qui ont choisi cette option de livraison recevront un code par mail pour pouvoir déverrouiller le casier de leur choix . « Nous commençons à Paris, à petite échelle pour voir si cela plaît à nos utilisateurs, et nous réfléchirons ensuite à nous implanter dans d’autres villes françaises » précise à l’AFP, le vice-président de Vinted Go, Vytautas Atkocaitis,  qui  affirme vouloir ainsi réduire l’impact environnemental de la livraison. « Les trajets des livreurs en région parisienne se feront en voiture électrique. Le fait de déposer ou de venir chercher ses colis dans un point de collecte plutôt qu'(être livré) à domicile permet aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La livraison s’effectuera dans un délai de trois à cinq jours ouvrés. Un SMS ainsi qu’un e-mail seront envoyés à l’acheteur pour l’informer de l’arrivée de son colis ».

Ce sera donc le cas au sein d'une vingtaine de supermarchés Franprix (groupe Casino) et Carrefour, notamment à Carrefour Super Market à Vanves.  «Ces deux enseignes sont très développées dans le réseau de proximité, avec une vraie communauté de consommateurs qui correspond à ce que l'on a voulu faire avec ce projet», souligne M. Atkocaitis.  Ces consignes seront identifiables via le logo « Vinted Go ». À l’aune de cette expérimentation, l’entreprise compte étendre cette offre plus largement sur tout le territoire français. 

Les commentaires sont fermés.