Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BOUTIQUE EPHEMERE DE VANVES EN QUESTION

«Vous avez mis en place une boutique éphémère « Le Vingt Quatre » située rue Jean Bleuzen. Selon les informations transmises en avril 2021 lors de son lancement, cette boutique a vocation d’être occupée par période de 6 mois » a constaté Séverine Edou, conseillére municipale LREM lors du conseil municipal du 2 Février en posant quelques questions : « Pouvez-vous faire un premier bilan de cette boutique éphémère. Les commerçants sont-ils satisfaits de leur résultat d’exploitation ?  Souhaitent-ils rester ?  Si oui, le peuvent-ils ? Avez-vous d’autres candidatures ? Si oui pour quelle activité ?  Quel est le ressenti et le retour des vanvéens sur ce type de commerce et cette initiative ?»

«Les commerçants sont très satisfaits d’avoir pu s’installer dans cette boutique. En effet, les conditions de location très souples, ont permis à ces 2 jeunes entrepreneurs de pouvoir s’installer facilement sans que leur dossier se voit refuser par des propriétaires de locaux demandant parfois des garanties financières conséquentes. Ces porteurs de projets prévoyaient de s’installer pendant 3 mois, mais très vite, les deux commerçants ont chacun fait le souhait de prolonger l’expérience. Le retour des Vanvéens semble bon puisque chacun est en train de construire au fil des jours sa clientèle » a répondu Christine Vlavianos, maire adjoint chargée du commerce.

«Même si l’objectif d’une boutique éphémère est de faire venir de nouveaux commerces régulièrement pour entretenir l’intérêt du concept, la municipalité n’oublie pas non plus le rôle social de cette boutique à l’essai. En effet, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la municipalité souhaite préserver la santé encore fragile de ces 2 jeunes activités plutôt que de mettre fin à leur expérience au profit de nouvelles activités. Des réflexions sont d’ailleurs en cours pour tenter d’offrir des solutions pérennes sur la ville aux 2 locataires.

Depuis son lancement en avril, 8 entrepreneurs ont montré de l’intérêt pour ce local.  Parmi ces dossiers, nous retrouvons entre autres un caviste, du prêt-à-porter, un photographe…  Attention, les profils sont souvent de jeunes entrepreneurs et les intentions de ces porteurs de projets peuvent vite évoluer au fil des mois. De plus, les boutiques éphémères connaissent également une saisonnalité. Une campagne de recrutement sera donc lancée lorsque le local sera à nouveau disponible et bien évidemment communiqué à ces 8 porteurs de projets».

Les commentaires sont fermés.