Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MEDIATHEQUE DE VANVES: REPONSES AUX INQUIETUDES DES ECOLOGISTES

A l’occasion d’une question orale sur la médiathéque du groupe EELV qui «malgré les réjouissantes perspectives d’évolution de leur cadre de travail, iI semblerait qu’il y ait, depuis quelques temps, un certain nombre d’inquiétudes vis-à-vis de ces changements de son  personnel» en demandant de « donner plus de détails sur les changements impactant les équipes, ainsi que sur le projet en général».

Dominique Broëz, adjointe au maire chargée de la culture a apporté les précisions suivantes : « Le futur établissement culturel dont la surface avoisinera les 1000m2 sera répartie sur 2 sites.La partie documentaire, multimédia, espace de travail sera situé rue Guy Moquet. La bibliothèque actuelle, rénovée et consacrée essentiellement au roman et littérature jeunesse restera rue Sadi Carnot. .Dès la rentrée 2022, l’ensemble de la bibliothèque Adultes et Jeunesse sera regroupé pour une période transitoire sur le site Guy Moquet durant la phase de rénovation de la bibliothèque actuelle. Ensuite le personnel sera réparti sur les 2 lieux» a-t-elle indiquée. «Ce projet, qui intègre la proposition d’horaires adaptés aux besoins de tous les publics, était une proposition électorale de la majorité municipale. La phase de transition que l’équipe est d’ores et déjà en train d’organiser nécessite des aménagements provisoires. Le résultat final prévu pour 2023 leur apportera indéniablement un nouveau confort tant au niveau des outils de travail que de leur environnement professionnel. La direction de la bibliothèque est associée et concertée lors de toutes les phases de transformation et l’ensemble du personnel est régulièrement informé de l’avancée du projet qui va se mettre en place progressivement. Enfin, des réflexions sont en cours avec l’ensemble de l’équipe de la bibliothèque concernant le fonctionnement et la mise en place des horaires à venir».  

Les commentaires sont fermés.