Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INCENDIE SPECTACULAIRE D’UN ATELIER DE SCULPTURE RUE DE L’EGLISE A VANVES

    Une toiture de l’atelier de sculpture de la rue de l’Eglise dans le Centre Ancien s'est embrasé en fin de matinée hier Aucune victime n'est à déplorer, les habitants ayant quitté les lieux avant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), .

    Une quarantaine de pompiers sont intervenus. L’incendie était maîtrisé en début d’après-midi mais toujours pas éteint, confirment les pompiers à actu Hauts-de-Seine. C’est la rapidité de l’intervention des pompiers déployés qui a permis de maîtriser les flammes sans que le feu ne se propage sur les bâtiments voisins, dans un quartier où les habitations sont très imbriquées. Deux grandes lances ont été nécessaires pour circonscrire l’incendie. La BSPP a également fait appel à une brigade de Recherche et Sauvetage en milieu urbain (RSMU) pour faciliter l’accès des soldats du feu au foyer de l’incendie. bIen sûr, la police municipale était sur place pour organiser la circulation, interdire certaines voie, ainsi que le municipalité.

    Un incendie aussi spectaculaire remonte à un week-end de Pâques lorsque le feu avait pris dans un entrepôt de pneus de l’avenue pasteur, là où maintenant un club de gym sportive s’est installé face au Square Etienne Jarrousse

  • UNE LEGION D’HONNEUR POUR LA DAME DE CŒUR DE VANVES

    «C’est le cœur qui vous conduit. Vous donnez de vous-même au travers des associations, de votre lutte contre la maltraitance des enfants, à travers l’Enfant Bleu depuis 1992 de vos fonctions d’élue que vous avez rempli au niveau local, maire ajoint chargé des solidarités, départementale, vice président du conseil Départemental des Hauts de Seine, chargé des transports et des anciens combattants, régional comme conseillère régionale et nationale comme sénatrice» a déclaré Gérard Larcher, Président du Sénat, lors de sa remise des insignes de chevalier de la Légion d’Honneur Mercredi soir dans les salons de Boffrand du Sénat, en présece de très nombreuses personnalités : Des ministres, Gabriel Attal, Adrien Taqué, des anciens, comme Michéle Alliot Marie, Roger Karoutchi, des collégues comme Bruno Retailleau, Jacques Gautier, des élus altoséquanais, Georges Siffredi président du CD 92, Sophie Devedjian, des vanvéens, Bruno Jeudy, Françoise Saimpert, Laurent Lacomére, Patricia Kazan, le pére Auville ex-curé de Vanves.  Le président du Sénat a rappelé tout son travail législatif (impressionnant) comme membre puis présidente de la Commission Sociale, puis Vice Présidente lors de son second mandat auprés de lui, qui lui a permis de présider avec courtoise les séances, très apprécié de ses collègues comme l’a constaté Gérard Larcher . «J’ai apprécié de vous avoir à mes côtés !» saluant la Gaulliste de conviction, et sa ténacité que la République a honorée. «Accéder à de telles fonctions étaient inimaginables pour la petite fille que j’étais. Je me demande si tout cela était bien réel. J’ai maintenant tournée la page. Pour ces 13 années, je veux dire merci, puis remercier ceux qui m’ont sorti et m’ont offert une nouvelle vie !» a déclaré Isabelle Debré.