Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE FORUM DES ASSOCIATIONS A VANVES : CE N’EST PAS LA FETE POUR TOUT LE MONDE

    Généralement lors d’un tel forum des associations, l’ensemble des acteurs des politiques aux associatifs se fécilitent de la vitalité de cette vie associative à Vanves depuis de longues années, notamment à travers de la création et de l’arrivée de nouvelles associations. Mais pour cette Rentrée exceptionnelle et inédite, à plus d’un titre, ce n’est pas le cas. Tout d’abord à cause de la crise sanitaire qui a impliqué une nouvelle organisation prenant en compte les règles de prévention et de protection sanitaire : port du masque obligatoire, une association au lieu de deux par tente en limitant la présence des bénévoles, pas de démonstration, ni de spectacles….avec même une distribution de masques textiles et lavables sur présentation de la carte d’identité. Ensuite, parce que certaines associations auraient carrément été exécutées par le chef de la municipalité municipale en représailles des élections municipales parce qu’elles accueillaient en leur sein des adhérents ou des responsables,  des vanvéens qui ne soutenaient pas la liste Vanves en tête du maire sortant.

    Avec une hypocrisie totale et cynique : Non seulement le principal responsable n’a pas eu le courage d’annoncer lui-même sa décision urbi et orbi, mais il l’a fait exécuter par d’autres manu militari, refusant tout contact avec les responsables ou adhérents de ces associations qui ont été en bute à l’absence de réponse à leurs demandes de rendez-vous ou à leurs courriers ou mail. Mais avec des raisons bien évidement imparables : Pour Vanves Roue Libre, dont le blog a raconté, hier, les malheurs, qui avait lancée en 2011 une bourse aux vélos animé par ses bénévoles, a été invoqué la professionnalisation – c’est-à-dire la privatisation  - de telles  animations, payés par les vanvéens grâce à leurs impôts.

    Pour la section historique des Boules Lyonnaises du Stade de Vanves, la nécessité d’aménager des vestiaires pour les sections ou associations qui utilisent la salle Marcel Dambron, avec l’aménagement d’un ascenseur pour PMR (Personnes à Mobilité Réduite), qui va extrêmement coûter cher aux vanvéens après les 400 000 € de rénovation du pavillon à l’entrée du PMS côté rue J.B.Potin, ce que des vanvéens jugent exhorbitant,  pour aménager des bureaux et un espace co-working. Avec sous jacamment le fait que cette section avait une buvette, comme beaucoup d’autres sections, pour financer ses équipements et ses sorties, avec l’image d’épinal entretenus par des ignares du sport boules. D’autres sections dans la même situation, notamment la pétanque qui souffre de la même mauvaise réputation, ne sont pas inquiétés, pour l’instant, parce que leurs dirigeants apparaissaient dans le comité de soutien au maire sortant lors des dernières municipales. A une certaine époque, la municipalité dont faisait partie le maire sortant, attribuait les buvettes du bal du 14 Juillet, à des associations ou des sections du Stade de Vanves pour financer certains projets.

    Alors que la municipalité va se gargariser de la vitalité de la vie associative vanvéenne lors du discours inaugural du maire et peut être du coktail des présidents plus tard, voilà ce qui se déroule en coulisse de ce forum des associations. Le blog aura l’occasion de rappeler l’histoire de cette section sportive qui va disparaître et qui a été créé bien avant la naissance de ce maire qui l'a fait exécuter sans vergogne, en ne lui proposant rien comme solution de rechange. Il ne faut pas s’étonner après que certains boulistes se soient épanchés sur les réseaux sociaux depuis quelques jours