Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET LES MUNICIPALES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE : Et si le maire était une femme ?

La question valait d’être en cette journée de la femme, et plus particulièrement à la seule tête de liste féminine : Séverine Edou (LREM). Sachant que la liste EELV est conduite par un ticket homme/femme : Pierre Toulouse et Aurélie Areski avec la ferme intention pour la tête de liste écologiste que Aurélie Zaluski soit un vrai (1ére) maire adjoint, qui soit très impliquée et qu‘il fera en sorte que l’égalité F/H soit au premier plan. Séverine Edou explique sa méthode et son style

«La toute première méthode sera la confiance et le partage avec une équipe compétente et le respect de l’opposition. Comme je l'ai dit lors des réunions publiques et de mes échanges avec les Vanvéens, la liste Vivre Vanves a été constituée de façon minutieuse avec des personnes qui se sont engagées à m’aider à mener à bien notre programme. L'un de nos engagements est la co-construction. Notre programme a été élaboré à partir des contributions de nombreux vanvéens qui nous ont fait part de leur souhait d’être acteurs de l’évolution de leur ville. Notre gouvernance sera dans cet esprit d’ouverture, d’écoute et d'échange», explique t-elle. Son  équipe sera organisée de telle sorte que tous les adjoints et tous les conseillers municipaux se rendent disponibles pour recevoir chaque Vanvéen qui le souhaite dans les meilleures conditions. «Lorsque les Vanvéens m'auront accordé leur confiance, même si je connais grand nombre d’entre eux, je rencontrerai chacun des acteurs de la commune afin de faire connaissance avec eux et faire le point sur leurs missions, les conditions dans lesquelles ils les exercent, et leurs attentes. Je serai également à la disposition de tout citoyen de la ville qui souhaite me rencontrer, soit à la Mairie, soit à proximité de son domicile afin d’éviter tout déplacement qui serait compliqué (je pense plus particulièrement aux seniors et aux personnes en situation de handicap) » indique t-elle

Elle n’a pas d'exemple de femmes maires, mais  «une profonde admiration pour Simone Veil, la femme et la femme politique. J'ai aussi beaucoup d'admiration pour les femmes africaines qui se battent pour faire supprimer l'excision et développer les micro-projets à l’échelle de leur village. Etant issue de la société civile, mais ayant l'engagement profondément ancré au cœur de ma personnalité, je serais attentive à montrer qu'une femme a toute sa place dans la vie politique, sans avoir besoin de faire preuve d'excès d'autorité pour être au cœur de l’action et diriger une équipe » explique t-elle ..Quand on  est la maire d’une grande ville, il n’y a  pas de raison, de prendre des mesures spécifiques parce qu’on est une femme : « être Maire, c’est travailler pour le bien commun et donc pour tous les habitants ». En, tous les cas, une femme a tout autant de compétences qu'un homme pour gérer une ville. « Mais, et c'est une fois de plus une question de méthode, je serais peut-être plus à l’écoute et plus pragmatique. Quoiqu'il en soit, femme ou pas, en tant que personne j’apporterai une nouvelle méthode basée sur la bienveillance, l’écoute et le respect ! »

Les commentaires sont fermés.