Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ETE DE DERAPAGE POUR VIPARIS DU COTE DES RIVERAINS DE VANVES ET D’ISSY

Un incident particulièrement significatif des relations difficiles entre le parc des expositions et ses riverains est passé inaperçu au début de la semaine, si certains riverains du parc des expositions n’avaient pas réagis. Les riverains de la rue du 4 Septembre ont eu le droit d’être perturbé par une véritable boîte de nuit installée aux proches des habitations, durant les soirées des 26 et 27 Août 2019. Ce qui a suscité de vives protestations. Ils se sont demandés, à juste titre, pourquoi installer une telle boite de nuit si proche des habitations dans le Hall 3 avec ses terrasses donnant sur les immeubles du 4 Septembre. Avec la chaleur, tout le monde était dehors côté parc, et les fenêtres étaient ouvertes, côté riverains. Avec des sons très graves à vous secouer le cœur…Mais pourquoi avoir donné un tel emplacement à ses organisateurs alors que les dirigeants disposent non seulement de halls plus centraux, moins gênant comme les halls 4 et 2, mais surtout du Palais Sud avec ses salles du Paris Center Convention et sa boîte de nuit au dernier étage dont ils se gargarisent dans la presse à longueur d’articles. Et les riverains des rues Yoll et du Moulin comme de ce quartier pavillonnaire s’en sont d’ailleurs plaint lorsque les fins de soirée se terminaient dans ses rues avant que la ville obtiennent que les accès et sorties s’effectuent côté porte de la Plaine

Cet incident de la fin Août est très révélateur de l’état d’esprit des dirigeants du parc des expositions dont les riverains ont eu une démonstration avec le fameux projet Mixcité heureusement suspendu, mais aussi à chaque montage et démontage de grands salons. Une association de riverains, aujourd’hui dissoute, l’ARPEX, qui a toujours cherchée à concilier cette activité congrés salon qui assure l’attractivité de Paris, et l’environnement proche du parc des expositions,  avait obtenu que l’activité logistique se déroule plus au centre du parc et moins sur ses franges, côté habitation surtout de Vanves et d’Issy, mais pas côté Paris, et surtout avec ses containers sur roues qui font un bruit infernal lorsqu’on les secoue, surtout à 2H ou 3H du matin. Mais voilà, depuis un certain (long) temps, toutes ces bonnes intentions ont été oubliées, à chaque montage et démontage, la nuit est infernale pour les riverains, d’autant avec les «bip-bip» des marches arrière des engins, car les manutentionnaires roulent sur des centaines de métres en marche arrière plutôt qu’utiliser  la marche avant plus silencieuse. Les riverains s’en  sont mais « c’est comme pisser dans un violon».  Voilà une fois de plus, une preuve du manque de considération des dirigeants de Viparis vis-à-vis riverains malgré leurs bonnes paroles et leurs réunions de concertation, deux fois par an, complétement bidon lorsqu’on voit le résultat concret!

Les commentaires sont fermés.