Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA PHOTO DE LA SEMAINE A VANVES : MICHELET EN EBULLITION

    Coup de chauffe aux alentours du Lycée Michelet ces jours-ci qui a connu un début de jaunisse. Les organisations de jeunes communistes avaient appelés à manifester comme dans les autres lycées. Mercredi et Jeudi matin, surtout, les lycéens ont bloqué les abords du lycée. L’intervention de la police n’a pas arrangée les choses, casquées, bottées, avec matraques, le commissaire de police en première ligne,les jeunes prenant leur présence comme une provocation. Le lycée a du être fermé vendredi dans la journée, puisqu’il n’y a eu aucun cours samedi, les abords du lycée étant désert

  • UNE SOCIETE VANVENNE PRIMEE : FREESIA

    L’entreprise Freesia socio-coiffure esthétique dirigée par Clémence Souquet a remporté le prix Socama et 1er prix trophée Stars et Métiers catégorie responsable, attribuée par les Chambres des Métiers(CMA)  et la Banque Populaire Rives Paris.

    «Cette dirigeante consacre son savoir-faire à un seul et unique métier : la socio-beauté auprès des personnes dépendantes fragiles et vulnérables. Freesia emploie à Vanves 7 salariés et a recruté plus de 40 personnes qui réalisent les prestations de socio-coiffure et socio-esthétique. Elle a déjà multiplié ce qu’elle appelle des  bulles de beauté» dans près de 80 villes de France», indiquait la CMA des Hauts de Seine qui a défendu le dossier présenté par Aristide VU, Directeur du service développement économique de Freesia.

    Créée en 2011, Freesia consacre son savoir-faire à un seul et unique métier : la socio-beauté auprès des personnes dépendantes fragiles et vulnérables. En pratiquant une activité responsable dédiée aux personnes âgées, Freesia met en place un programme de prévention de la dépendance au sein de ses espaces bien-être.  Clémence Souquet et son équipe sont convaincues que le travail sur l’apparence est producteur de liens, que les soins de beauté ont le pouvoir d’interpeller et de rassembler. Ridés mais radieux, les «bulles de beauté» rendent hommage aux personnes âgées dépendante. Freesia a déjà essaimé 80 bulles de beauté en région parisienne et en France et ne compte pas s’arrêter là !