Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CENTENAIRE DU 11 NOVEMBRE A VANVES (2) : HOMMAGE AUX RUSSES MORTS POUR LA FRANCE

Pour la cérémonie d’hommage aux 15 soldats russes « morts pour la France » samedi matin, c’était tout à fait un temps de Novembre, gris, pluvieux, qui n’a pas découragé les membres de la paroisse orthodoxe de Vanves avec le pére Michaël Rouseau, de l’association « Vie et Croissance » et des vanvéens d’être présent.

Une cérémonie simple avec dépôt de gerbe, discours, priéres et chants en présence de l’évêque Mgr Nestor devant ses quinze tombes où reposent  le capitaine Nicolas Voloschinoff aux  côtés des soldats Marouchine ou Kertachaw, en passant par le sous-lieutenant Alexandre Remizoff, décédes pour la plupart des suites de leurs blessures graves et hospitalisés à Michelet transformé alors en hôpital.

Le Blog aura l’occasion de revenir sur l’engagement de soldats russes dans la grande guerre aux côtés des alliés, alors que leur pays vivait la révolution bolchévique.

Les commentaires sont fermés.