Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    CENTENAIRE DE L’ARMISTICE 1918 :  Certains responsables d’associations d’anciens combattants ont été surpris de découvrir dans la Newsletter de Vanves, voilà quelques semaines, le programme de la célébration du centenaire de l’Armistice du 18 Novembre 2018 à Vanves. D’autant plus qu’une commission avait été créé voilà 4 ans, pour décider ensemble (municipalité-monde combattant) des programmes prévus pour ces célébrations tout au long de cet anniversaire, et surtout y être associé dés le début. Mais à Vanves, c’est une habitude depuis quelques temps. Ainsi, ils ont découvert qu’il y aurait une grande exposition autour du centenaire qui se déroulera 5 novembre au 11 novembre 2018 :  le 6 Novembre, une sortie intitulée « L'historial de Péronne et le circuit du souvenir » sera organisée par le SIAVV,  et une rencontre récréative à la maison de retraite Médicis autour de la lecture de poèmes et de chansons d'époque par le service intergénérationnel accompagné de sa chorale auxquels les résidents des maisons de retraite Arpage et Larmeroux seraient invités. Le 7 Novembre, une rencontre récréative à la maison de retraite Médicis avec les enfants de l'accueil du Centre de Loisirs élémentaire Gambetta est prévue. Le 8 Novembre un bal gratuit,  animé par la troupe « le Cabaret du Poilu » et organisée par Le Square aura lieu de 14 h à 18 h, salle Henri Darien. Le 10 Novembre, une cérémonie au carré Militaire 14-18, est prévue dans la  matinée, avec la communauté russe pour honorer la mémoire des 15 soldats russes morts pour la France. Enfin, le 11 novembre, la cérémonie commémorative au Carré Militaire, puis au Monument aux Morts de la rue René Sahors avec la participation de chorale d'enfants et de scouts, suivi d’un Vin d'honneur à la salle La Palestre, et un concert à 16 h à l'Ode.

    FRANCO SUISSE : Les riverains du projet immobilier à l’angle des rues Gabriel d’Estrée/Jullien ont reçu cette semaine un courrier du promoteur Franco-Suisse les assurant que « nous privilégions l'écoute et la concertation auprès des partenaires : collectivités locales, aménageurs, propriétaires fonciers et riverains. La vocation de Franco Suisse est de créer un habitat résidentiel de standing, par le choix d'une architecture élégante et qualitative, qui se distingue notamment par l'utilisation de matériaux nobles (la pierre, le verre,..) et le soin accordé à chaque détail » indique t-il en ajoutant : « Franco Suisse a déposé et obtenu un Permis de Construire pour un projet de construction d'un immeuble de 55 logements du 62 au 65, rue Jullien et du 1 au 5, rue Gabrielle d'Estrées à Vanves. Ce projet a fait l'objet d'une réunion publique le 7 juin 2018 en Mairie de Vanves. Concernant ce futur projet, le bâtiment s'inscrit à l'alignement de la rue Gabrielle d'Estrée afin de créer une continuité urbaine. Le volume général accompagne la déclivité de la rue Gabrielle d'Estrée, par jeu de pliages successifs en attique depuis la Proue jusqu'en point bas du site. Les toitures terrasses seront végétalisées. L'accès du parking sera situé rue Gabrielle d'Estrée au point le plus bas du site et à distance du carrefour»

    BOULEVARD DU LYCEE : Cette voie départementale (CD 50) est de nouveau en travaux cet été, depuis le début de la semaine jusqu’au 31 Août. Il s’agit pour le département de refaire totalement les trottoirs, avec quelques restrictions de circulations, la voie de bus pouvant être ponctuellement neutralisé.  Voilà 3 ans, le CD 50  avait fait l’objet de travaux importants menés par le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) qui avait remplacé une canalisation longue de 1 100 m d'Issy-les-Moulineaux (Bd Voltaire)  à Vanves (Bd du Lycée/rues A.Fratacci et E.Laval). Et la ville n’a pas trouvé meilleur idée que faire de l’expérimentation de l’inversion de la rue Pruvost, pendant cette période de travaux à partir de 23 Juillet jusqu’à fin Septembre, sans bien sûr changer le plan de circulation des autres rues bien sûr. Bonjour les emboueillages.