Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PROJET DE MEDIATHEQUE A VANVES MANQUE D’AMBITION PAR RAPPORT AUX PROMESSES DE CAMPAGNE

A défaut d’une grande médiathéque promise lors de la campagne des municipales en 2014 à l’emplacement de l’ex-conservatoire de musique à l’angle des rues Mary Besseyre et Guy Mocquet, les vanvéens auront droit à une petite médiathéque au rez de chaussée d’un immeuble construit par le promoteur Legendre. Il est vrai que l’adage « les promesses  ne valent que pour ceux qui y croient » se vérifie tous les jours en politique, même municipale

La vente des terrains à 5,2 M€ a fait les choux gras du DOB 2018 lors du Conseil municipal du 14 Fvrier 2018 qui a lancer le concours de maîtrise d »œuvre pour son aménagement. Elle devrait occuper une surface de 507 m2  dont «les aménagements futurs devraient permettre d’accueillir les usages contemporains en matière d’accès à la connaissance et de lecture publique» selon Valérie Vignaud, maire adjoint chargée de la culture qui donnait quelques précisions : « Il est envisagé de faire évoluer les usages autour de plusieurs axes : Ouvrir de manière égalitaire la bibliothéque à l’ensemble de ses publics : seniors, enfants, actifs ou étudiants. Renforcer la place du numérique tout en gardant un espace pour les collections. Renforcer la convivialité». Mais point de précision sur la volonté de l’Etat, après l’élection du président Macron, d’ouverture le dimanche ou plus tard dans la soirée. Peut être est-ce trop tôt. Ce qui est déjà le cas à Issyles Moulinaux. Le cout prévisionnel de l’aménagement des ces locaux est de 3,4 M€. Il  fera l’objet d’un concours de maîtrise d’œuvre restreinte avec un jury composé d’élus municipaux et depersonnalités indépendantes, Valérie Mahey (PS) proposant d’y inclure la responsable de la bibliothéque municipale, ce qui a été accepté.

Les commentaires sont fermés.