Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES INTEMPERIES SUR VANVES ET L’ILE DE FRANCE RAPPELLENT LA GRANDE TEMPETE DE 1999

Il parait que les vents ont soufflé jusqu’à 150 km/h en région parisienne, avec quelques dégats notamment des arbres qui sont tombé sà Malakoff, à Issy les Moulineaux le long de la Seine (RD7). Tous les parcs étaient fermés comme F.Pic à Vanves. Les médias se sont rappelés de la tempête Xynthia mais peu de la tempête de ce 26 Décembre 1999 avec des vents de 160/170 km/h qui avaient touchés Vanves et la Région parisienne très tôt le matin comme ce 3 Janvier 2018.

Mais là, les dégats avaient été impressionnants : Une centaine d’arbres arrachés parc F.Pic dont toute la lignéedes peupliers (une quarantaine) entourant le bassin, provoquant sa fermeture pendant un mois. Un cédre s’était écrasé sur le toît du bâtiment principal de l’école du Centre, alor sque beaucoup d’écoles avaient subis des dégats, et un autre cédre du liban magnifique dans l’enceinte du pavillon de la Tourelle n’avait pas résisté au vent. Les baies vitrées de la piscine municipale avaient volées en éclat, provoquant sa fermeture pendant quelques mois. Le parc du lycée Michelet avait été touché avec près de 80 arbres abattus, sans compter des toîtures endommagées. Les sapeurs pompiers avaient fait prés de 60 intervenions entre 6H30 et 9H ce jour là à Vanves, 13 toîts ayant été abîmés, 190 antennes ou cheminées arrachées… 

Ainsi Vanves l’a échappé belle Mercredi dernier, mais jusqu’à quand, car tous ces événements climatiques qui touchent notre commune et sa région, sont liés bien sûr au réchauffement climatique. Etils deviennent plus violents et plus fréquents

Les commentaires sont fermés.