L’événement de ce week-end est sans contestation possible les premiers matchs des équipes de football d’Expograph Vanves et du Stade de Vanves sur le nouveau terrain d’honneur synthétiqure du PMS André Roche. Il y a eu bien sûr le séjour d’une délégation de Lehrte, la soirée de gala du Mois du Commerce avec remise de trophées aux commerçants, et le tournoi de pétanque des commerçants avec la section du Stade de Vanves, qui ont tendance à être des fêtes de « l’entre-soi » qui passent au dessus de la tête des vanvéens.
L’ouverture de ce nouveau terrain synthétique, après son homologation Mercredi, a complètement changé la vie de cet équipement sportif. Il suffisait d’être présent samedi matin, pour revoir tous ces jeunes de la section athlétisme courir sur la piste d’athlétisme avec leurs parents, ou l’après midi voir la mine réjouie de Jean Royer non seulement pour la victoire de son équipe d’Expograph contre celle de l’équipe de la Banque de France par 3 à 2 mais d’avoir jouer pour la première fois sur ce nouveau terrain d’honneur. Avec Jean Claude Vignal, président de la section de football du Stade de Vanves, venu voir les premiers échanges sur cette pelouse. Un terrain moelleux aux dires des joueurs, ce qui protège mieux les articulations.
Mais aussi dimanche, avec l’équipe des Vétérans le matin, et l’équipe réserve l’après midi, l’équipe première étant à Saint Cloud, avec des spectateurs venus découvrir ce terrain, tâter cette pelouse très verte par rapport au terrain Yves Saccard vert sombre. Ce fut vraiment la fête du football à Vanves, avec en plus, le match PSG-Marseille hier soir que certains vanvéens ont suivi au café Le Relais de Vanvres. Maintenant, tous attendent le début des travaux de la tribune qui devraient débuter à la mi-Novembre