Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR SUR CET ETE 2016 A VANVES : 2 - L’HOMMAGE A CLERIN DES STADISTES

L’un des événements de cet été 2016 si particulier, a été la disparition le 17 Juillet,  de Gérard Clérin, l’homme qui a façonné pendant plus de quarante ans le paysage sportif de Vanves à la tête du service des sports. Comme l’avait constaté le blog dans son édition spéciale du 18 Juillet, Vanves était un peu groggy, ce matin là, après l’attentat de Nice et puis cette triste nouvelle du décès d’un jeune retraité encore très sportif. Pour s’en apercevoir, il suffisait d’être présent à l’église Saint Remy,  pleine (à craquer), et au cimetière, ce vendredi 22 Juillet,   pour les obsèques de Gérard Clérin, avec ses témoignages poignants de sa fille et de son fils éperdument admiratif de son père, et de l’hommage si particulier rendu par la section Arts Martiaux à un grand samouraï,  à d’écouter ou  lire sur les réseaux sociaux les témoignages de vanvéens anonymes  à qui, il avait donné le goût de nager dans cette piscine à l’ozone ou fait découvrir les arts martiaux, mais aussi des stadistes de toutes les sections  qui ont  apporté leurs sincères condoléances à Gérard Clarin, à  Emmanuel son fils et à sa famille.

C’était le plus bel éloge funèbre rendu à ce « grand monsieur », pour beaucoup de stadistes,  ce « grand sportif et ce responsable de premier ordre » ont reconnu beaucoup d’entre eux .  « La France est en deuil, c’est un fait mais faut-il pour cela minimiser la douleur que représente la perte d’un proche ....... Triste dimanche, surtout pour un fils et pour des élèves qui ne pourront s’empêcher pendant longtemps de guetter son arrivée sur le tatami » réagissait Paul président de la section Arts Mariaux en lui souhaitant un « Bon voyage sensei » et un «  merci pour toutes ces années ».  « C’est une grande perte pour la famille du  Stade Vanves » ajoutaient d’autres dirigeants : « Une bien triste nouvelle pour vous et votre famille mais aussi pour tous les membres du Stade de Vanves.Gérard Clérin a accompagné pendant de nombreuses années la section danse dans sa vie de tous les jours, il restera en pensée avec nous » écrivaient Isabelle Yves Jurado. Guy Lherminier (section hand) exprimait son « grand respect pour cet homme au caractère bien trempé et surtout très attachant ».

L’un des plus beaux témoignages a été exprimé par François Praud, ancien président du stade de Vanves : « Je suis bouleversé par cette terrible nouvelle, et j'ai du mal à la croire. Je comprends votre très grande peine, et la partage. Comme vous je suis profondément triste.Emmanuel : j'avais un profond respect pour ton Papa,  qu'à juste titre, tu vénérais tant, et que tu vénéreras encore et toujours » écrivait il à Emmanuel Clérin et à sa famille. « C'était LE personnage incontournable du Stade de Vanves, droit, franc, direct, toujours disponible pour les bonnes causes du Stade. Très professionnel, il savait diriger son équipe et quand il avait dit " OK, on fait" on était sûr du résultat. C'était fait et bien fait. Et on en a fait des matches, des galas, des meetings... etc ! J'avais une grande confiance en lui, et je savais que je pouvais compter sur Monsieur CLERIN, parce que c'était un Monsieur. Et puis, face cachée, il était drôle et aimait la fête » témoignait il. « Je l'avais rencontré en ce début d'année rue Jean Baptiste Potin. Il revenait de je ne sais où, loin là-bas aux antipodes, et repartait au Japon ou en Nouvelle-Calédonie. Infatigable  Toujours prêt à professer son Art, ou à encadrer un stage de ski ou d'escalade.  Il m'était apparu en pleine forme. Retraités du Stade,  tous les deux, nous nous étions échangés nos portables pour se faire un restaurant, un de ces quatre. La maladie ne nous en n'aura pas laissé le temps. Il est parti beaucoup trop tôt. J'ai perdu un Ami. Là haut, si cela existe, il doit être fier de son fils, qui a pris le relais » concluait F.Praud.

Les commentaires sont fermés.