Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REVUE DE PRESSE : LORSQUE LA LIGUE FOOT-ENTREPRISE CONSTATE QUE VANVES EXPOGRAPH FAIT SOUFFLER UN VENT DE FRAICHEUR

«Pourtant malmené en finale avant de retrouver ses esprits, l'Expograph Vanves a remporté le Challenge Jean Restle aux dépens de l'ASPTT Cergy (2-1) après prolongation samedi à Longjumeau. Une nouvelle consécration pour un club à l'état d'esprit bien particulier » constatait la ligue Foot-entreprise sur son site Internet voilà  quelques jours après la victoire du 18 Juin, en dressant le portrait atypique d ecette équipe : « C'est une équipe qui ne peut plus se cacher. Elle  progresse chaque saison pour se rapprocher des sommets du Foot-Entreprise francilien. Nouvelle preuve en cette fin d'exercice après avoir inscrit, pour la deuxième fois en trois ans, son nom au palmarès du Challenge Jean Restle. Avec cette victoire qui consacre une saison « plus que positive » selon son président Jean Royer, la formation des Hauts-de-Seine continue de se faire un nom. « Ce n'est pas un hasard. Le club devient une place forte du Foot-Entreprise en région parisienne. Et il y a une marge de progression encore importante » se réjouit l'homme fort de l'Expograph aux côtés de René Jeandonnet.

Car depuis l'arrivée de sa nouvelle direction, l'Expograph a changé de visage. Avec la convivialité comme ligne de conduite, le club place le football au centre des préoccupations. « Nous demandons aux joueurs d'avoir l'esprit entreprise et d'être impeccablement habillés pour représenter de la meilleure façon possible la boîte. Nous sommes structurés comme peu de clubs et c'est important à nos yeux. Il y a les équipements fournis par la ville de Vanves mais pas de subventions. Pour faire avancer l'équipe, ce sont nos investivessements personnels et la recherche de partenaires. Au mérite. « Pour recevoir et échanger avec les adversaires après le coup de sifflet final. Trop de joueurs viennent et repartent aussitôt après les matches. On s'attache à créer des moments où l'on se retrouve tous ensemble »

La victoire du 18 Juin a ainsi consacré un état d'esprit avant de récompenser une équipe qui a terminé au pied du podium en Division d'Honneur : « Nous nous battons pour défendre la pratique du football pour le football et non pas pour l'argent » explique Jean Royer, instigateur de cette nouvelle donne et sur un petit nuage en cette fin de saison après le succès en Coupe des Régions en tant que kiné de la sélection. « C'est une fin d'année très chargée pour moi mais c'est quelque chose que j'aime. Ce sport est très fédérateur et il permet d'oublier certaines choses, comme mes soucis de santé il y a quelques années. »Promis à un avenir radieux, l'Expograph fait souffler un vent de fraîcheur sur le football francilien. La belle histoire ne fait que commencer.. ».

Les commentaires sont fermés.