Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’EQUIPE AVIATORS VANVES PERD L’UN DE SES JOUEURS QUI INCARNAIT SA COHESION : CHARLES SIBELTCHEU

La section Basket du Stade de Vanves est sous le choc, après avoir appris que l’un de des joueurs de l’équipe Première, Charles Sibetcheu, qui  jouait à Vanves depuis la saison 2010/ 201, est décédé d’une crise cardiaque durant un entrainement dans son pays. Français d'origine Camerounaise, il avait la particularité d’exercer le métier de sage femme, et d’avoir été sélectionné 15 fois en équipe nationale du Cameroun. A Vanves, il était le pilier  de l'équipe des aviators.

« Sa coupe de cheveux qui lui donnait un look négligé fait exprès était  l’une des choses qu’on remarquait en premier chez Sibetcheu. Sur le terrain, il trainait une silhouette qui de loin semblait moins svelte que les autres. Et pourtant, le numéro 6 des Lions indomptables était connu pour sa justesse dans les shouts, surtout ceux à trois points qu’il affectionnait particulièrement. Quelque peu maladroit lors de la première confrontation avec les Congolais à Yaoundé, il s’est rattrapé très vite lors du deuxième match. Allant même jusqu’à inciter la foule à faire plus de bruits après chaque panier côté camerounais. Certains lui attribuaient d’ailleurs la place de mascotte dans le groupe, bien qu’il sache retourner sa veste pour calmer les autres au cas où ils s’énerveraient. En contrat avec l’équipe du stade de Vannes, il continuait de faire ses preuves au Cameroun dès que possible, et était connu pour rattraper les quelques erreurs que peuvent faire ses camarades » témoigne un journaliste sportif camerounais.

L’émotion est énorme chez les Aviators de Vanves dont certains ont réagis sur les réseaux sociaux : « Charles Sibetcheu était l'un des nôtres. Il était un pilier de notre équipe depuis des années. Un homme fort, aimé et respecté par tous.Il est parti, victime d'un arrêt cardiaque sur un terrain de basket au Cameroun. Le club, ses coéquipiers et ses amis pensent aujourd'hui à lui et à sa famille. RIP Charly... On ne t'oubliera pas... » signait  Laurent Delseaux, président de la Section Basket . « Une terrible nouvelle . Charles était la joie et la bonne humeur incarné. « L'homme de cohésion » comme il aimait tant à le dire! Toute personne l'ayant croisé au moins une fois dans sa vie n'a pu rester indifférent à ce personnage charismatique. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches » ajoutait Benjamin Recoura qui a joué avec lui dans cette équipe.

Les commentaires sont fermés.